Caractéristiques
- Titre : Peacemaker : saison 1
- Créé par : James Gunn
- Avec : John Cena, Danielle Brooks, Freddie Stroma, Jennifer Holland, Robert Patrick...
- Editeur : Warner Bros France
- Date de sortie coffret DVD/Blu-Ray : 12 juillet 2023
- Durée totale : 8 épisodes/ 400 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image : 4,5/5
Peacemaker – Saison 1 a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini LF) et le Blu-ray, au format respecté 1:78.1, s’avère de très bonne facture. La définition est exemplaire : elle faiblit sur quelques plans (surtout sombres), avec une apparition un peu excessive de grain numérique, mais rien de bien grave pour autant. Les détails sur les visages (la barbe de John Economos), costumes (celui de Pacemaker, mais surtout son casque) et décors sont magnifiques. Il faut aussi souligner la qualité des effets spéciaux, car ceux-ci profitent pleinement du traitement en haute définition. Un bon travail, qui se retrouve surtout chez l’aigle Eagle ou encore les extra-terrestres de la série.
Les couleurs s’avèrent saturées comme il faut. Celles-ci sont surtout assez réalistes de façon générale, avec teintes grises/bleues. Les seules choses assez « flashy » sont les costumes de Peacemaker et de White Dragon, qui contrastent complètement avec le reste de la série. Les noirs et contrastes sont aussi de bonne facture . La profondeur de l’image est elle aussi de bonne facture. Un beau master pour profiter pleinement de la série. Nous avons détecté quelques problèmes de compression, avec quelques saccades sur l’ensemble des huit épisodes mais, là encore, rien de bien grave. Le débit moyen image est bon : 25,4MBPS.
Son : 3/5
Warner Bros France nous offre une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est puissante mais aurait pu l’être un peu plus. Elle est néanmoins assez précise, bien répartie et suffisamment ample, avec quelques bons effets. Les dialogues sont au niveau et bien mixés. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Evidemment, c’est dans les scènes d’action que cette piste donne tout. Que ce soit pour les tirs, explosions, boom sonique de casque, etc. Les chansons sont aussi bien utilisées et bien mixées à l’ensemble. Le générique de début est aussi un petit délice auditif. Le caisson de basse est toujours bien utilisé, que ce soit lors de l’utilisation des chansons (très rock/métal) ou lors des scènes d’action. Une belle petite piste au débit moyen/max de 2,2 MBPS, avec des montées à 3,1 MBPS.
La piste française est en Dolby Digital 5.1. Si celle-ci est bien répartie, elle manque de puissance et de précision en raison de sa compression. La musique et les effets passent bien par les cinq canaux, et le caisson de basse s’avère peu, mais bien utilisé. Pour le reste, le volume du doublage français est bon et n’empiète pas sur le mixage original. Dommage, tout de même, que nous n’ayons pas de piste HD pour la VF. Le débit moyen/max de cette piste est de 640 KBPS.
Bonus : 2,5/5
- Rendre le monde moins violent : l’équipe de Peacemaker (11′)
- Problèmes d’adultes : Peacemaker recherche la paix intérieur (5′)
- Peacemaker : sous le casque (2′)
- Membre de l’équipe du projet Butterfly (9′)
- Sur le tournage avec Steve Agee (2′)
- Lectures dramatique de Comics avec Chukwudi Iwuji (2′)
- Bêtisier (9′)
- Accès au stockage quantique (1′)
- Peacemaker et Vigilante : les meilleurs amis (2′)
- Que pensez vous réellement de Peacemaker ? (2′)
- Danielle Brooks parle de l’univers DC (1′)
- Lecture de Tweets (2′)
- Danse pour la paix (1′)
- Comment en avoir quelque chose à foutre (1′)
Nous commençons les bonus avec Rendre le monde moins violent : l’équipe de Peacemaker, qui présente les personnages de la série via les acteurs qui les interprètent. C’est fait avec humour, c’est donc assez amusant. Dans Problèmes d’adultes : Peacemaker recherche la paix intérieure, l’équipe revient sur les dilemmes moraux du personnage et de son évolution. Un peu court, mais encore amusant. Peacemaker : sous le casque est un tout petit module qui nous montre l’évolution de l’intégration des effets spéciaux de la série ou encore la préparation des cascades. C’est rapide, mais efficace. Membre de l’équipe du projet Butterfly est un bonus divisé en sept parties qui présente, encore, les différents personnage de la série. Une redite du premier bonus, que l’on peut donc zapper. Dans Sur le tournage avec Steve Agee, l’acteur nous fait le tour du studio en présentant quelques personnes de l’équipe et du casting. Un petit module amusant.
Dans Lectures dramatique de Comics avec Chukwudi Iwuji, l’acteur récite quelques lignes de dialogues célèbres des comics DC. Vraiment marrant. Le traditionnel mais ici long bêtisier est hilarant. Accès au stockage quantique est une petite featurette dans laquelle John Cena fait le tour, très rapidement, du stockage quantique. Amusant, mais trop court. Dans Peacemaker et Vigilante : les meilleurs amis revient sur la bromance entre les deux personnages. Là aussi, c’est trop court pour être passionnant. Que pensez vous réellement de Peacemaker ? est une featurette dans laquelle les personnages de la série disent ce qu’ils pensent de leurs personnages sans détours. C’est assez drôle.
Dans Danielle Brooks parle de l’univers DC, l’actrice s’amuse avec des couvertures cultes de comics DC. Amusant. Lecture de Tweets est un classique de ce qu’il se fait de mieux à la TV américaine, où des acteurs lisent des tweets assez méchants sur eux. Ici, John Cena lit des tweets sur le personnage, mais aussi sur la série Peacemaker. Vraiment drôle. Danse pour la paix est le mini making-of du générique de la série, mais c’est trop court pour être vraiment passionnant. Dommage ! Enfin, Comment en avoir quelque chose à foutre est une featurette où l’équipe nous explique comment bien utiliser le mot fuck. Amusant.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Sony BDV-E2100
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Laissé pour mort après sa confrontation avec Bloodsport lors de leur mission sur l’île de Corto Maltese avec la Task Force X3, Christopher Smith, alias le Peacemaker, a en réalité survécu. Il est retrouvé par l’équipe d’Amanda Waller afin de lui confier de nouvelles missions.
La Saison 1
Série spin-off du film The Suicide Squad qui prend ici le personnage, très antipathique, de Peacemaker, James Gunn reprend les mêmes ingrédients que son film en prenant les rebus de l’univers DC et en fait un cocktail détonnant d’humour et de violence. Les huit épisodes que composent cette saison sont un vrai petit délice, avec des répliques hilarantes à chaque minute. Mais aussi en prenant un personnage détestable, en le faisant évoluer pour le rendre sympathique. Voilà la force de cette série, qui devient une ode à la seconde chance. Entre une réalisation excellente, un casting qui donne tout (John Cena en tête) et un timing humoristique très réussi, sans parler d’un mélange de fun et de gore, la série fait passer un excellent moment et change des séries de super héros classiques. On attend la saison 2 avec impatience !