week-end taylor swift culturellement vôtre folklore

[Test – Blu-ray] Les Chevaliers du Zodiaque – Sony Pictures France

Caractéristiques

  • Titre : Les Chevaliers du Zodiaque
  • Titre original : Knights Of The Zodiac
  • Réalisateur(s) : Tomasz Baginski
  • Avec : Mackenyu, Mark Dacascos, Madison Iseman, Famke Janssen, Nick Stahl, Diego Tinoco et Sean Bean.
  • Editeur : Sony Pictures France
  • Date de sortie Blu-Ray : 27 septembre 2023
  • Date de sortie originale en salles : 24 mai 2023
  • Durée : 112 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 4,5/5

Les Chevaliers du Zodiaque a été tourné en numérique (Arri Alexa LF et Arri Alexa Mini LF) et le Blu-ray, au format respecté 2.00:1, est quasi parfait. La définition est bonne, mais elle baisse sur deux-trois plans avec une augmentation du grain numérique. Cela se voit sur quelques plans comme un gros plan sur une pierre que Seiya doit détruire. Cela se produit peut de fois, donc rien de bien grave. Du coup, les détails sur les costumes (les armures des Chevaliers où l’on voit clairement qu’elles ne sont pas en métal), visages et décors sont très bons. Bon clairement, les effets spéciaux ne sont pas au niveau d’une telle production et cela se voit clairement avec ce master HD. La profondeur de l’image est excellente.

Les couleurs sont saturées. Pas de prédominance particulière de ce côté. Les blancs sont au niveau (le costume final d’Athéna). Enfin, les tons des peau sont normaux. Quelques petits problèmes de compression sont à noter avec quelques petites saccades, mais rien de bien grave. Un bon master HD, quoique légèrement imparfait. Le débit moyen image est de 28,6 MBPS.

Son : 3,5/5

Sony Pictures France (65 : La Terre d’Avant, L’Exorciste du Vatican) nous propose les pistes française et anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celles-ci sont similaires. Elles sont puissantes comme il faut, bien réparties, assez précises, avec quelques bons effets, surtout lors des scènes de combat où les effets (tirs, explosions, coups de poing et coups de pied) passent par tous les canaux. Par contre, il y a assez peu d’effets d’ambiance. La musique est bien mixée à l’ensemble.

Les dialogues sont clairs pour la VO, tandis que le niveau du doublage VF est bon et s’incorpore bien au mixage original. Le caisson de basse est assez sous-utilisé. Il aurait pu clairement appuyer beaucoup plus les coups lors des combats, et ce n’est pas le cas. Dommage ! Cela reste deux pistes assez convenables, avec d’assez bonnes qualités pour passer un bon moment. Le débit moyen de ces pistes est de 2,1 MBPS, avec des montées à 2,9 MBPS.

Bonus : 1,5/5

  • Sur le plateau avec l’équipe de cascadeurs d’Andy Cheng (3′)
  • Dans la peau des personnages (5′)
  • Scènes coupées (8′)
  • Du storyboard à l’écran (1′)
  • Prévisualisation des combats (4′)

Nous commençons les bonus avec Sur le plateau avec l’équipe de cascadeurs d’Andy Cheng, qui est une compilation d’images de préparation aux cascades et du tournage de l’équipe de cascade. Pas d’interviews ou d’explications, ce sont juste des images brutes. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Dans la peau des personnages sont des petites interviews où les acteurs présentent leurs personnages. Un mélange de petites featurettes pas forcément intéressantes. Les scènes coupées, au nombre de 2, sont assez intéressantes. La première est le flashback de Seiya complet. On en apprend plus sur la mythologie, du coup, il est dommage que celle-ci n’ait pas été intégrée dans le montage final. Pareil pour la seconde où l’on découvre Cassios entrain de s’entraîner avec les sbires de Guraad. Du storyboard à l’écran montre 50 sec du storyboard et de la préparation des cascadeurs pour la scène de la ruelle. C’est trop court pour être passionnant. Enfin, la Prévisualisation des combats est la prévisualisation avec les cascadeurs du combat dans l’octogone entre Seiya et Cassios. Un bonus sympathique qui permet de découvrir l’envers du décors.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l’habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa soeur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d’un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S’il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque.

Le Film

On n’en attendait rien et on a quand même été déçus. Alors que Les Chevaliers du Zodiaque devait être le premier film d’une saga, il n’en sera rien tant le produit final est défectueux. Si le film essaye d’être un minimum fidèle à l’histoire du manga, il complique trop son intrigue pour rien et ne développe pas assez son univers pour être passionnant. Conjugué cela avec une réalisation quelconque, des dialogues aux ras des pâquerettes et des effets spéciaux au niveau d’une production moyenne de Netflix, vous aurez une mauvaise série B. Dommage, car les combats du film ne sont pas si mauvais que ça. Dragon Ball avait eu son Dragon Ball Evolution, Saint Seiya aura eu son Les Chevaliers du Zodiaque.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x