[Clip] Lana Del Rey revisite le mythe Kennedy avec le clip National Anthem

Il y a 50 ans, le 22 novembre 1963, le président américain John Fitzgerald Kennedy était assassiné à Dallas. Des images gravées dans nos mémoires sur lesquelles le cinéma et la pop culture n’ont eu de cesse de revenir… Y compris, l’an dernier, une certaine Lana Del Rey, qui dans son clip “National Anthem” réécrit l’histoire pour en proposer une version moderne, avec un jeune président noir. Camelot à l’ère Obama !

A lire : Lana Del Rey : “National Anthem” : Camelot sous l’ère Obama

Auteur

  • Cécile Desbrun est une auteure spécialisée dans le cinéma, la littérature, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle crée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit au fil des ans pour plusieurs publications en ligne. Elle achève l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'œuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi. Quand elle n'écrit pas, elle se passionne pour la cuisine, le théâtre, les mythes et légendes, la mode, et bien sûr Internet.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.