[Test – Blu-ray] Sleepless – Baran bo Odar

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Baran bo Odar
  • Avec : Jamie Foxx, Michelle Monaghan, Dermot Mulroney, David harbour, Scoot Mcnairy et Gabrielle Union
  • Editeur : TF1 Vidéo
  • Date de sortie Blu-Ray : 12 décembre 2017
  • Date de sortie originale en salles : 9 Août 2017
  • Durée : 95 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Sleepless a été tourné en numérique et son master, au ratio d’image respectée 2.35:1, est carrément l’un des meilleurs de l’année. La définition est parfaite et ne faiblit pas une seule seconde. Aucun grain numérique ne ressort. La profondeur de champ est excellente, mais ce sont surtout les noirs et les contrastes qui nous ont le plus marqués. Comportant pas mal de scènes sombres ou de nuits, le résultat est parfois bluffant. Un véritable plaisir pour les techno-addict. Le débit moyen image est impressionnant: 35 MBPS.

Son : 4,5/5

Les pistes française et anglaise sont en DTS-HD Master Audio 5.1. Les deux sont précises, bien réparties, les effets et la musique passent par les canaux latéraux et arrières, et puissantes quand il le faut. On regrettera cependant certains défauts du mixage original de Sleepless. Certains dialogues de la piste VO sont parfois couverts par des bruits ou musiques ambiants. Défaut qu’on ne retrouve pas dans la version française, par ailleurs. Pour le reste, le caisson de basse est très bien utilisé. Deux pistes très correctes qui permettent quand même une bonne immersion dans le film. À noter que le Blu-ray bénéficie de sous-titres à destination des sourds et malentendants, ce qui est toujours une qualité. Le débit moyen de la piste anglaise est correct: 2 MBPS, tandis que celui de la piste française est bon: 3 MBPS.

Bonus : 2/5

  • Une nuit avec Jamie Foxx (4′)
  • Interviews de Jamie Foxx et Michelle Monaghan (3′)
  • Scènes inédites (9′)

Une nuit avec Jamie Foxx est une featurette de 4 minutes, trop courte et trop promotionnelle, elle nous en apprend peu sur la conception de Sleepless. Dans les Interviews de Jamie Foxx et Michelle Monaghan, les acteurs parlent de leurs personnages et de leurs entraînements. Là aussi le résultat est trop court, 3 minutes, et malgré la bonne humeur des acteurs, on en apprend peu. Enfin, les 6 Scènes inédites du film, d’une durée totale de 9 minutes, nous en apprennent peu sur les personnages du film ou ne font pas progresser l’intrigue. On ne peut que comprendre pourquoi elles ont été supprimé du montage final.

Synopsis

Une grosse livraison de cocaïne destinée à la mafia est détournée. Vincent Downs et Sean Tip, deux flics de Las Vegas, sont rapidement suspectés. La police des polices les met sous pression. La mafia aussi. En kidnappant le fils de Downs, la mafia franchit la ligne blanche : blessé et traqué, Downs va devenir un adversaire brutal et impitoyable. Il est prêt à tout pour sauver son fils et il n’a qu’une nuit devant lui.

 

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *