Caractéristiques
- Titre : Starship Troopers : Traitor of Mars
- Réalisateur(s) : Shinji Aramaki et Masaru Matsumoto
- Avec : Casper Van Dien, Dina Meyer, Justin Doran, Luci Christian, Emily Neves...
- Editeur : sony picture home entertainment france
- Date de sortie Blu-Ray : 3 janvier 2018
- Durée : 88 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image : 4/5
Starship Troopers : Traitor of Mars est un film d’animation, et le master blu-ray s’avère très correct. La définition est bonne, mais faiblit à de rares instants. Les contrastes et les noirs sont beaux, et la colorimétrie très satisfaisante. La profondeur de champ est, quand à elle, absolument superbe. Durant le visionnage, nous avons remarqué pas mal de saccades. Le débit moyen image est bon: 28,8 MBPS.
Son : 4/5
Les deux pistes proposées dans ce Blu-ray de Starship Troopers : Traitor of Mars sont en DTS-HD Master Audio 5.1. Les dialogues sont clairs, ils n’impactent pas les effets. Avec la musique, cela résulte sur un ensemble bien répartit. Le mixage audio s’avère plaisant, mais manque légèrement de puissance et d’amplitude pour obtenir une immersion encore plus poussée. Le débit moyen des deux pistes est très correct: 2,2 MBPS avec des montées à 3,2 MBPS.
Bonus : 2,5/5
- Traitor of Mars: de l’intérieur (19′)
- Étendre l’univers: 20 ans et plus encore (6′)
- Étendre l’univers (3′)
- Étendre l’univers: Traitor of Mars (6′)
- Scènes coupées (1′)
Traitor of Mars: de l’intérieur est un module de 19 minutes dans lequel les co-réalisateurs, le producteur et certains animateurs parlent de la création du film, du scénario à l’animation, et de l’évolution par rapport au précédent film: Starship Troopers: Invasion. Un bonus intéressant qui nous entraîne dans les coulisses du long métrage. Étendre l’univers: 20 ans et plus encore revient aux origines de la saga, avec l’acteur Casper Van Dien et le scénariste Ed Neumeier qui discutent du premier film, et de son impact quelques vingt ans après sa sortie en salles. Un bonus de 6 minutes, qu’on aurait aimé un peu plus long, mais assez complet et plaisant. Étendre l’univers est un bonus de 3 minutes qui revient, encore avec l’acteur principal et le responsable du script, sur les trois films live de la saga. Un bonus malheureusement trop court pour être intéressant, on n’apprend pas grand chose. Étendre l’univers: Traitor of Mars s’intéresse à la place de ce cinquième film dans la saga, et l’évolution du personnage de Johnny Rico. Enfin nous finissons les bonus par une scène coupée du film. C’est une conversation entre Johnny et Carmen à la fin du long-métrage, qui nous montre où en est leur relation. Pas de quoi s’en relever la nuit.
Conditions du test
- TV 4K UHD LG 49UH60
- Lecteur blu-ray Sony BDV-E2100
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Johnny Rico est contraint de travailler avec un groupe de nouvelles recrues dans une station de Mars que des insectes géants comptent viser pour leur prochaine attaque.