[Preview] JCC Pokémon : on a capturé l’extension Ultra Prisme

image logo jcc pokémon ultra prisme

Vous le savez si vous suivez notre actualité, le jeu de cartes à jouer et à collectionne issu de l’univers Pokémon (aussi appelé JCC Pokémon, pour plus de commodité) connaît un énorme succès. Car vous, oui vous qui pensiez que Pikachu et sa bande était un phénomène dépassé, sachez que la licence n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui, et ce pour des raisons diverses et variées. Chaque sortie d’un opus vidéoludique est l’occasion d’un événement. La moindre nouvelle peluche est de suite recherchée par une horde de fans qui n’ont pas attendus Pokémon Go pour être pris de passion. Et les compétitions de cartes démontrent qu’il y a un intérêt florissant pour cette manière de jouer, même en France, où le principe a pourtant eu du mal à s’installer, du moins côté compétitions.

Il faut le vivre pour bien le sentir : Pokémon est plus qu’une mode. Nous avons expérimenté ce succès, notamment lors du Pokémon World Championship 2017, à Anaheim, ville américaine devenu lieu de pèlerinage pendant quelques jours très intenses. Depuis notre reportage, on n’a cessé de voir à la hausse notre intérêt cette licence, notamment en abordant le récent film, Je te choisis !, préquel qui nous a convaincu. En clair, on sent un engouement populaire, un fait culturel qui mérite toute notre attention. Aujourd’hui, c’est un article spécial qu’on vous propose, car on a réceptionné un paquet pour le moins inattendu : un boîtier d’avant-première, dédié à l’extension Ultra Prisme, qui sera disponible dès le 2 février 2018. Rappelons que cet écrin circule depuis deux semaines, étant donné que des tournois officiels permettaient de se le procurer. Alors, que trouve-t-on à l’intérieur ? Pour vous en informer, on a pris quelques photos…

image preview jcc pokémon ultra prisme

Le boitier et son étui sont en carton, et l’ensemble donne un sentiment plutôt classe, histoire de bien rendre cette Prerelease un minimum collector. Même si, vous vous en doutez, le plus important se situe à l’intérieur. Sésame, ouvre toi !

image article jcc pokémon ultra prisme

Une fois ouvert, le boîtier nous délivre le contenu tant attendu. On a droit à un booster Évolution, sous plastique, contenant pas moins de 23 cartes, dont une brillante et exclusive. Nous, on a pu attraper le Pokémon légendaire Heatran, avec comme pouvoirs Pression de garde et Impact bouillonnant. Et celle-là, croyez-nous, on ne la mettre pas en jeu ! Ce booster Évolution est très équilibré, de sorte que les joueurs peuvent, sans mal, l’utiliser comme base solide. Aussi présents : 4 boosters de Soleil et Lune -Ultra Prisme. Le tout afin de construire un deck de 40 cartes, dans le but d’affronter les autres joueurs des tournois qui procurent ce boîtier !

image prerelease jcc pokémon ultra prisme

Enfin, pour celles et ceux qui voudraient sauter le pas et se lancer dans les compétitions Pokémon, nous avons quelques conseils à faire suivre. On insiste sur l’importance de ces petites astuces, tant cette licence s’appuie sur la communication entre Dresseurs. Nul doute que, si vous êtes attentifs, vous en tirerez profit…

  • Ouvrez vos 4 boosters pour voir les cartes qu’ils contiennent. Vous pourriez y trouver un Pokémon-GX ou d’autres cartes puissantes pour votre deck. Mais n’oubliez pas que certains Pokémon-GX sont des Pokémon Évolutifs, et qu’il vous faudra leur niveau de base pour pouvoir les jouer.
  • Concentrez-vous sur quelques chaînes évolutives autour desquelles vous bâtirez votre deck. En général, il est bon d’avoir un maximum d’exemplaires du Pokémon de base de votre choix ainsi que de ses Évolutions.
  • Intégrez une variété de cartes Dresseur ; elles sont utiles pour prendre l’avantage sur votre adversaire.
  • Les cartes Énergie étant essentielles pour charger vos Pokémon, pensez à en mettre entre 15 et 20 dans votre deck. N’incluez que deux ou trois types d’Énergie, ou vous pourriez ne pas trouver celle qu’il vous faut au cours du combat.
  • Dans Soleil et Lune – Ultra-Prisme, vous trouverez peut-être certaines cartes qui sont envoyées dans la Zone Perdue. Les cartes qui vont dans la Zone Perdue ne sont plus disponibles pour le reste de la partie et ne peuvent pas être récupérées. Il est suggéré de placer vos cartes de la Zone Perdue au-dessus de vos cartes Récompense pour qu’il soit clair qu’elles ne sont pas en jeu.

Retrouvez aussi notre interview de Yugi Kitano et Atsushi Nagashima.

0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *