Caractéristiques
- Titre : Suicide Squad
- Réalisateur(s) : David Ayer
- Avec : Margot Robbie, Will Smith, Jared Leto, Cara Delevingne, Joel Kinnaman, Viola Davis...
- Editeur : Warner Bros France
- Date de sortie Blu-Ray : 3 décembre 2016
- Date de sortie originale en salles : 3 août 2016
- Durée : 123 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 8/10 par 1 critique
Image 4K : 4,5/5
Suicide Squad a été tourné en pellicule 35mm (Arriflex 435 ES, Panavision Panaflex Millennium XL2) et en numérique (Phantom Flex4K). Le master du Blu-ray 4K UHD, au format respecté 2.4.1, est tiré d’un master 2K upscallé 4K (contrairement à Batman v Superman : L’Aube de la Justice qui est tiré d’un master 4K) avec compression HEVC et HDR 10. La définition s’avère excellente, même quand on passe d’une scène tournée en numérique à une scène tournée en pellicule, car sur ces dernières le grain est légèrement présent, mais est assez dense pour ne pas entraîner une baisse de définition. Les détails des maquillages (surtout celui de Killer Croc), des visages et des costumes sont très bons. La profondeur de champ aussi, même si l’on remarque qu’elle est plus prononcée lors des scènes tournées en numérique. Les couleurs sont magnifiques, surtout au niveau des explosions, de la “machine” que construit l’Enchanteresse ou encore des maquillages du Joker et de Harley Quinn. Ceux-ci profitent pleinement du HDR et c’est aussi le cas des contrastes et des noirs. Le long-métrage se déroulant majoritairement de nuit, ceux-ci sont primordiaux. Ils sont profonds et permettent de découvrir certains détails assez sombres. Rien à redire dans l’ensemble, à part que la définition aurait encore gagné en qualité si le master avait été tiré d’un master 4K. Très peu de saccades et artefacts ont été détectés lors du visionnage.
Note: le Blu-ray 4K inclut seulement la version cinéma du film. La version longue est incluse dans le Blu-ray accompagnant cette édition.
Son : 5/5
Warner Bros France nous offre, comme pour Batman v Superman: L’Aube de la Justice, des pistes VO et VF en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Autant dire le must. Celles-ci sont puissantes, précises, bien répartie avec de bonnes ampleurs et de bonnes dynamiques. Il y a certains effets d’ambiances (pluie, explosions etc…) qui sont assez bien pensées. Les pistes font aussi la part belle aux différentes chansons utilisées dans le film, avec une présence très marquée. Les dialogues sont clairs et audibles, même lors des nombreuses scènes d’action du long-métrage. Le doublage français s’incorpore bien au mixage original et le caisson de basse est extrêmement bien utilisé (surtout lors des scènes d’action et durant la diffusion des chansons). Vraiment rien à redire, l’éditeur gâte les spectateurs.
Bonus : 2,5/5
- Task Force X : une équipe, une mission (23′)
- À la poursuite de la réalité (9′)
- Le Joker et Harley : un couple d’enfer (14′)
- La force et les aptitudes de l’escouade (9′)
- Armés jusqu’aux dents (11′)
- Ça va faire du bruit : les combats épiques de Suicide Squad (10′)
- L’escouade déclassifiée (4′)
- Bêtisier (2′)
Conditions du test
- TV 4K UHD LG 49UH60
- Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?