Caractéristiques
- Titre : Escape Game
- Titre original : Escape Room
- Réalisateur(s) : Adam Robitel
- Avec : Taylor Russiell McKenzie, Logan Miller, Deborah Ann Woll, Jay Ellis, Tyler Labine...
- Editeur : sony picture home entertainment france
- Date de sortie Blu-Ray : 10 juillet 2019
- Date de sortie originale en salles : 27 février 2019
- Durée : 99 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image : 4,5/5
Escape Game a été tourné en numérique, mais nous n’avons pas plus d’informations concernant le matériel utilisé. Le blu-ray, au format respecté 2.39:1, propose un excellent master HD. La définition s’avère impeccable. Les détails, au niveau des visages, costumes et décors (surtout le soinapporté à la construction des différentes salles) sont très impressionnants même si, parfois, elle baisse légèrement avec l’apparition d’un grain numérique. Les couleurs sont belles, vives et saturées. Les différentes salles offrent plusieurs teintes de couleurs (de chaudes à froides) intéressantes. Les contrastes et noirs se révèlent magnifiques. La profondeur de champ est, elle aussi, très bonne. Quelques saccades et artefacts ont été détectés lors du visionnage, surtout dans les dix premières minutes, mais rien de grave. Le débit moyen image est moyen: 23,3 MBPS.
Son : 4/5
Sony Pictures Home Entertainment France (Outlander-Saison 4, Spider-Man: New Generation) nous propose les pistes française et anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Des pistes puissantes, bien réparties et assez amples. Pour la version originale, les dialogues sont clairs. Pour la version française, le volume du doublage s’avère légèrement plus haut que les dialogues originaux, mais s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Il y a quelques effets, mais trop peu, qui font le tour de celles-ci. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Rien à redire sur ces pistes très correctes. Le débit moyen des deux pistes est de 2,2 MBPS avec des montées à 3,5 MBPS.
À noter que l’éditeur à ajouter une piste audio vision française.
Bonus : 2/5
- Jeu, set et match (4′)
- Les seuls survivants (4′)
- Scènes coupées (19′)
- Oserez-vous (2′)
On commence les bonus avec Jeu, set et match, un module de quatre minutes qui se concentre sur les différentes conceptions des salles. Intéressant mais un peu court. Les seuls survivants est un bonus de quatre minutes sur les acteurs et les cascades. Un peu trop promotionnel, et trop court, pour se révéler intéressant. Ensuite, nous avons huit scènes coupées, pour une durée totale de dix neuf minutes. Nous avons là, entre autre, une ouverture alternative qui aurait gâché la surprise de la première salle. Des scènes nous présentant un peu plus les personnages, mais nous apprenions déjà assez les concernant durant le film, donc celles-ci semblent inutiles. Enfin, nous découvrons une fin alternative. Plus intimiste et différente que celle qui apparaît dans le montage final, elle offre, en même temps, une conclusion et une ouverture. Enfin, Oserez-vous, un bonus de deux minutes dans lequel les acteurs et le réalisateur racontent leurs expériences (ou leur absence d’expérience) qu’ils ont des escape games. Trop court et peu intéressant.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Sony BDV-E2100
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.