[Test – Blu-ray] Outlander Saison 4 – Sony Pictures

Caractéristiques

  • Créé par : Ronald D. Moore
  • Avec : Caitriona Balfe, Sam Heughan, César Domboy, Sophie Skelton, Richard Rankin...
  • Editeur : Sony Pictures Home Entertainment France
  • Date de sortie coffret DVD/Blu-Ray : 29 Mai 2019
  • Durée totale : 880 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Outlander – Saison 4 a été tourné en numérique (Arri Alexa, Red Epic) et le blu-ray, au format respecté 1:78.1, s’avère de très bonne facture. La définition est exemplaire, elle ne faiblit pas une seconde. Les détails sur les visages, costumes et décors sont magnifiques. D’ailleurs, il faut souligner la qualité des effets spéciaux, car ceux-ci profitent pleinement du traitement en haute définition, ce qui prouve un grand travail de la part de l’équipe technique. Les couleurs s’avèrent belles et saturées. Les noirs et contrastes sont aussi superbes. La profondeur de champ se révèle, elle, excellente. Un beau master pour profiter pleinement de la série. Durant le visionnage, nous n’avons détecté aucune saccades ni artefacts. Le débit moyen image est bon: 24,5 MBPS

Son : 3/5

Sony Pictures Home Entertainment France (Spider-Man : New GenerationChair de Poule 2) nous offre une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Elle est bien répartie, précise, assez puissante et assez ample. Les dialogues restent clairs grâce à un bon mixage. La musique et les effets passent bien par les cinq canaux, avec une bonne utilisation des basses. Une belle petite piste au débit moyen de 2,2 MBPS.

On ne peut pas en dire autant de la piste française, qui est en Dolby Digital 5.1. Non, pas de piste HD. Si celle-ci est bien répartie, elle manque de puissance et de précision, cela dû à sa compression. Le volume du doublage français est légèrement plus haut que les dialogues originaux, et empiète légèrement sur les effets d’ambiance. Pour le reste, la musique et les effets passent bien par les cinq canaux et le caisson de basse s’avère aussi bien utilisé. Il est quand même dommage que l’éditeur n’ajoute pas de piste HD pour la version française. Le débit moyen/max de cette piste est de 640 KBPS.

Bonus : 2,5/5

  • Scènes coupées (5′)
  • Outlander jamais dévoilé : à travers les pierres (10′)
  • Les gens de valeur : les Frasers (9′)
  • Ici dans le Nouveau Monde (8′)
  • Rien n’est perdu : retour en arrière (8′)
  • Scènes coupées avec Rollo (1′)

On commence les bonus avec les Scènes coupées, qui n’en sont pas car ce que nous avons là c’est le bêtisier de cette saison. D’une durée de cinq minutes, cela reste toujours agréable de l’avoir dans les bonus, mais le titre est mensonger. Outlander jamais dévoilé : à travers les pierres est un module de dix minutes, lequel nous montre les scènes qui a été rajoutées par rapport au livre dont il a été tiré. Une bonne chose qui pourra que ravir les fans des bouquins. Dans Les gens de valeur : les Frasers, on ce concentre sur la famille Fraser, sur ses membres et sur leur évolution. Un bon petit bonus de neuf minutes. Ici dans le Nouveau Monde est un module huit minutes qui nous montre que le tournage en Écosse (qui est censée représenter la Caroline du Nord) n’était pas de tout repos, mais aussi ce que représente les États-Unis comme nouveau départ pour les personnages. Il se concentre aussi sur les personnages de Brianna, Roger et Ian. Enfin, nous découvrons que, pour garder l’authenticité de la série, que les acteurs qui interprètent les amérindiens sont des descendants de ceux-ci. On aurait aimé que tout cela soit un peu plus approfondi, car c’est tout de même un peu court. Dans Rien n’est perdu : retour en arrière, l’équipe revient sur le chemin parcouru depuis la première saison. Aussi abordé, le rapport avec les fans de la série et des bouquins. Un bonus un peu léger, d’une durée de huit minutes. Pour finir, nous avons les Scènes coupées avec Rollo. C’est un mini module d’une minute sur Rollo, le chien-loup de la série. Amusant.

image sam heughan saison 4 outlander

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

La quatrième saison de Outlander poursuit l’histoire de Claire et Jamie Fraser alors qu’ils cherchent à s’installer dans l’Amérique coloniale. Les Frasers sont désormais en Caroline du Nord à un moment crucial de l’histoire – lee point culminant de la Révolution Américaine – où ils doivent négocier une loyauté fragile envers la classe dirigeante britannique actuelle, malgré les connaissances de Claire sur la rébellion sanglante à venir. En cours de route, les Frasers croisent le célèbre pirate et contrebandier Stephen Bonnet, cette rencontre fatidique reviendra hanter la famille Fraser. Pendant ce temps, Brianna, Randall et Roger Wakefield se rapprochent au 20ème siècle mais font une découverte choquante qui les incite à suivre les traces de Claire.

La Série

Retrouvez aussi notre critique de la quatrième saison d’Outlander.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *