Caractéristiques
- Titre : Men in Black : International
- Réalisateur(s) : F. Gary Gray
- Avec : Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Rebecca Ferguson, Emma Thompson et Liam Neeson
- Editeur : Sony Pictures France
- Date de sortie Blu-Ray : 23 octobre 2019
- Date de sortie originale en salles : 12 juin 2019
- Durée : 115 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image : 4,5/5
Men in Black : International a été tourné en numérique (Arri Alexa 65, mini, STX) et le Blu-ray, au format respecté 2.00:1, s’avère quasi parfait. La définition est excellente, sauf pour 2-3 plans à Marrakech, où du grain numérique fait son apparition. Rien de bien grave pour autant. Les détails sur les visages, costumes, décors et effets spéciaux sont impressionnants en HD. Les couleurs sont belles et saturées, les noirs et contrastes très bons. La profondeur de champ est quant à elle excellente. Quasiment rien à redire sur ce master. Seules quelques saccades ont été détectées au visionnage, ne l’entravant pas pour autant car elles sont très légères. Le débit moyen image est de 24,3 MBPS
Son : 4/5
Sony Pictures France (Escape Game, Outlander saison 4) nous offre deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Deux pistes assez puissantes, précises, bien réparties et assez amples avec quelques petits effets. Pour la piste anglaise, les dialogues sont clairs, même si le mixage concernant ceux-ci s’avère parfois un peu faible. Le volume du doublage français est un peu haut mais s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est bien utilisé. Deux pistes sympathiques sans être transcendantes. Au moins, l’éditeur offre une piste DTS-HD pour la VF, ce qui n’est pas le cas de tous.
Bonus : 2,5/5
- Bêtisier (2′)
- Alien Shopping Network! (2′)
- Scènes coupées (11′)
- Nouvelles recrues, costumes classiques (7′)
- On y va! les coulisses des cascades (5′)
- Regardez ça: gadgets, armes et véhicules (4′)
- Étendre l’univers de MIB (5′)
- La basse-cour de Frank & Pawny (5′)
- Les Twins donnent tout (2′)
- Au cas où vous auriez été neuralysé: récapitulatif MIB (3′)
- Le MIB rencontre la NBA (2′)
- Chris et Tessa sauve le monde: Autour du monde avec MIB International (23′)
On commence les bonus avec le traditionnel bêtisier. Toujours sympathique à voir. Alien Shopping Network! est un bonus divisé en deux parties constitué de deux fausses pubs. L’une pour savoir si on a des gênes alien et l’autre pour s’acheter un neuralyzer. Amusant. Ensuite, nous avons les scènes coupées, neuf au total, pour une durée de onze minutes. La plupart sont des versions longues de scènes déjà existantes, mais une a retenu notre attention. Celle où H raconte comment il a été recruté chez les MIB. Nouvelles recrues, costumes classiques revient sur le casting du film. Un module trop promotionnel pour être intéressant. On y va ! Les coulisses des cascades s’intéresse, comme l’indique le titre, aux cascades du film. Trop court (5 minutes) pour être vraiment intéressant. Regardez ça : gadgets, armes et véhicules, un module encore trop promotionnel, qui se concentre sur les gadgets du film.
Étendre l’univers de MIB revient sur l’extension de l’univers de la saga, que ce soit les lieux de tournage ou les aliens. Toujours trop court pour être véritablement intéressant. La basse-cour de Frank & Pawny est un résumé du film par Frank et Pawny montrant les meilleurs moments qu’ils commentent durant cinq minutes. Amusant mais inutile. Les Twins donnent tout nous montre la performance des danseurs et méchants du film, les Twins. Trop court, ce bonus ne donne pas la parole aux Twins, ce qui aurait été intéressant pour leur approche des rôles qu’ils interprètent. Au cas où vous auriez été neuralysé : récapitulatif MIB est un résumé des trois premiers film de la saga. Un bonus pour ceux qui n’auraient pas vu la trilogie avec Will Smith.
Dans Le MIB rencontre la NBA, les agents M et H vont à la rencontre de stars de la NBA pour savoir si ce sont des aliens. Amusant. Enfin, Chris et Tessa sauve le monde: Autour du monde avec MIB International est un making-of de vingt-trois minutes qui survole tout les processus de production. C’est léger et il y des redits de ce qui a déjà été expliqué dans les autres modules.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Sony BDV-E2100
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.