Caractéristiques
- Titre : American Nightmare 5 : Sans Limites
- Titre original : The Forever Purge
- Réalisateur(s) : Everardo Gout
- Avec : Ana de la Reguera, Tenoch Huerta, Josh Lucas, Cassidy Freeman, Leven Rambin, Alejandro Edda et Will Patton.
- Editeur : Universal Pictures France
- Date de sortie Blu-Ray : 8 Décembre 2021
- Date de sortie originale en salles : 4 Aout 2021
- Durée : 104 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image : 4,5/5
American Nightmare 5 : Sans Limites a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini LF) et le Blu-ray, au format respecté 1.85:1, s’avère très bon. Côté définition, c’est du tout bon. Les détails sur les visages, costumes (on remarque tous les petits détails des différents costumes des « méchants ») et décors (surtout au ranch) sont bons. Les couleurs sont belles et saturées comme il faut, que ce soit pour les extérieurs au ranch ou lors des scènes finales près de la frontière mexicaine. Cet opus est le plus lumineux puisque une bonne partie de celui-ci se passe de jour alors que les autres se déroulent majoritairement de nuit. Cela lui donne un ton complètement différent. Il est d’ailleurs judicieux d’avoir tourné le film au Texas pour avoir une belle lumière naturelle orangée qui donne une ambiance western.
Les contrastes ne sont pas en reste, surtout lors des scènes de nuit, notamment les scènes à El Paso. Mention au plan-séquence du film lors de cette partie du métrage. Les noirs sont légèrement bouchés lors de cette séquence, mais rien de bien grave. Enfin, la profondeur de champ est très bonne. Quelques très légères saccades ont été observées lors du visionnage. Un bon master HD au débit moyen image est de 28,6 MBPS.
Son : 3,5/5
Universal Pictures France (Fast and Furious 9, Old) nous propose une piste anglaise en Dolby Atmos avec un core en Dolby TrueHD7.1. Celle-ci est très puissante, bien répartie, précise, assez ample, avec quelques bons effets, surtout lors des scènes de fusillades ou les scènes à El Paso (les scènes avec le tank). Les dialogues sont clairs, la musique et les effets passent bien par tous les canaux. On a quelques effets verticaux sympathiques, surtout lors des scènes d’action.
Les effets d’ambiance sont aussi assez présents quand il le faut, comme le début avec les différents dialogues qui passent par tous les canaux ou l’ambiance du ranch avec des sons très naturels. Une belle piste, qui convient parfaitement au film. Le débit moyen est de 3,8 MBPS, avec des montées à 7,2 MBPS.
La piste française est elle en Dolby Digital 5.1. Puissante, bien répartie, assez ample, avec quelques bons effets d’ambiance, elle manque cependant de précision en raison de sa compression. Le niveau du doublage français est au bon volume et s’incorpore bien au mixage original du long-métrage. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est peu mais bien utilisé. Le débit moyen/max de cette piste est de 640 KBPS.
Bonus : 2/5
- Début alternatif- séquence storyboard (1′)
- Scène coupée (1′)
- Effondrement du système: dans les coulisses de American Nightmare 5 : Sans Limites (8′)
- Une garde robe épouvantastique (2)
Nous commençons les bonus par le Début alternatif- séquence storyboard, dans laquelle on comprend pourquoi Adela et Juan ont fui le Mexique : ils ont été attaqués par un cartel de drogue. Dommage que le passage en question n’ait pas été tourné, car cela aurait expliqué un peu plus de choses et cela aurait offert au film un début plus dynamique. Ensuite, nous avons une scène coupée, qui se déroule au ranch et où l’on découvre le quotidien de l’équipe. Sympathique, mais effectivement, elle est assez inutile et ralentit le rythme du long-métrage.
Effondrement du système : dans les coulisses d’American Nightmare 5 : Sans Limites est le making-of du film. Dans celui-ci, l’équipe parle des thèmes du long-métrage, du choix du réalisateur pour cet opus, du plan séquence à El Paso et du casting. C’est assez court, on passe rapidement sur les différentes thématiques. Enfin, Une garde robe épouvantastique est un bonus où la costumière parle de la conception des costumes du film.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Adela et Juan, trouvent du réconfort dans un ranch texan après avoir fui un cartel de drogue au Mexique. Mais les choses tournent mal quand ils sont pris pour cible par un groupe de « Purgeurs » masqués qui refuse d’abandonner le combat.
Le Film
Retrouvez aussi notre critique de American Nightmare 5 : Sans Limites.