[Analyse] Pourquoi Matrix Online est le prequel de Matrix Resurrections

Thomas de la chaîne YouTube Pop’N Chill a publié une vidéo qui revient sur le jeu MMORPG Matrix Online, sorti en 2004 et dont les serveurs ont été fermés en 2009 (une clôture mise en scène dans la Matrice du jeu, bien sûr). Pourquoi revenir sur ce jeu? Parce qu’il semble contenir de nombreuses clés pour comprendre Matrix Resurrections. Faisant partie du canon de la saga, Matrix Online est un pont entre Matrix Revolutions et le nouveau film.

Comme le montre Thomas dans sa vidéo, le jeu Matrix Online propose de nombreuses pistes de réflexion passionnantes pour les fans de la saga Matrix, notamment en ce qui concerne le statut de Neo, objet de culte. Il permet aux gamers de prendre position en faveur du statu-quo final de Matrix Revolutions, de la libération total des humains, de la prise de contrôle par les Exilés du Mérovingiens ou de la suprématie des Machines. On retient notamment l’ultra-radicalisation de Morpheus, la création de sa réplique et le développement du personnage du Mérovingien. Bien que le jeu a suscité des réactions très mitigées, sinon négatives, il a constitué une expérience dont les joueurs se souviennent encore et dont le film Matrix Resurrection va raviver les souvenirs. Ci-dessous, une vidéo de la fermeture du serveur, comme une apocalypse virtuelle :

Cet article a été écrit par , qui a publié 707 articles sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.