Caractéristiques
- Titre : DC Showcase : Constantine - The House Of Mystery
- Réalisateur(s) : Matt Peters
- Avec : les voix, en version originale, Matt Ryan, Ray Chase, Grey Griffin, Robin Atkin Downes, Camilla Luddington...
- Editeur : Warner Bros France
- Date de sortie Blu-Ray : 25 mai 2022
- Date de sortie originale en salles : /
- Durée : 76 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 6/10 par 1 critique
Image : 5/5
Constantine – The House Of Mystery est un film d’animation et le Blu-ray, au format 1.78:1, s’avère plutôt bon. La définition et les détails d’animation sont excellents. Les couleurs sont superbes et saturées juste comme il faut, surtout dans le quartier des bars et des clubs de strip-tease. Les noirs et contrastes sont beaux et passent bien sur ce master HD, d’autant plus que le long-métrage est très sombre visuellement parlant. La profondeur de champ est excellente. Nous n’avons pas détecté de saccades lors du visionnage. Un bon master haute définition, dont le débit moyen image est de 18,5 MBPS.
Son : 3/5
Warner Bros France (Batman : Year One, Batman : The Long Halloween – Partie 2) propose une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est puissante comme il faut, bien répartie, précise et assez ample, avec pas mal d’effets d’ambiance (surtout lors des explosions et des tirs). Les canaux arrières sont tout de même pas mal sollicités. Pour le reste, les dialogues sont clairs et le caisson de basse bien utilisé. Le débit moyen son est de 2,1 MBPS, avec des montées à 4,2 MBPS.
La piste française est en Dolby Digital 5.1. En ce qui concerne le doublage français, le volume de celui-ci est bon et s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes, et le caisson de basse est là encore bien utilisé. Une piste bien répartie et assez puissante, mais qui manque clairement de précision en raison de sa compression. Le débit moyen/max de celle-ci est de 640KBPS.
Bonus : 1/5
- DC Showcase : une histoire à la fois (16′)
DC Showcase : une histoire à la fois est le making-of des quatre courts-métrages qui composent ce Blu-ray. C’est court mais intéressant, car ce sont des histoires et des personnages méconnus du monde de DC.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Dans le tout nouveau CONSTANTINE – THE HOUSE OF MYSTERY, des secrets majeurs sont révélés dans ce court métrage, notamment l’origine du multivers et le rôle de John Constantine dans celui-ci. Mais, bien sûr, tout cela sera fait dans le style des bandes dessinées d’horreur classiques de DC, donc il y aura beaucoup de sang et de frayeurs en cours de route ! Retrouvez également les courts métrages tels que : Kamandi ; The Losers ; Blue Beetle And Company et Warlord le tout dans 1 seul Blu-ray.
Note
Le problème de cette édition est que DC Showcase : The Losers est disponible dans le Blu-ray de Batman : The Long Halloween-Partie 1, que DC Showcase : Blue Beetle est disponible dans le Blu-ray de Batman : The Long Halloween-Partie 2 et que DC showcase : Kamandi, le dernier garçon de la Terre ! est disponible dans le Blu-ray de Justice Society : World War II. Donc, si vous avez déjà ces Blu-ray, alors vous n’aurez que le court-métrage DC Showcase : Constantine – The House Of Mystery d’inédit.