[Test – Blu-ray] Batman : The Long Halloween-Partie 1 – Warner Bros France

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Chris Palmer
  • Avec : les voix, en version originale, de Jensen Ackles, Naya Rivera, Josh Duhamel
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 23 juin 2021
  • Durée : 82 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Batman : The Long Halloween-Partie 1 est un film d’animation et le Blu-ray, au format 1.78:1, s’avère plutôt bon. La définition et les détails d’animation sont excellents. Les couleurs sont superbes et saturées juste comme il faut. Les noirs et contrastes sont beaux et passent bien sur ce master HD, surtout que le long-métrage est très sombre puisque la plupart de l’action se déroule de nuit. La profondeur de champ est très bonne. Nous n’avons pas détecté de saccades lors du visionnage. Le débit moyen image est de 18,3 MBPS.

Son : 3/5

Warner Bros France (Zack Snyder’s Justice League, Wonder Woman 1984) propose une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est puissante comme il faut, bien répartie, précise et assez ample, avec pas mal d’effets d’ambiance. Il y a peu de scènes d’action vu que l’histoire est une enquête, mais quand il y en a, les canaux arrières sont pas mal sollicités. Pour le reste, les dialogues sont clairs et le caisson de basse bien utilisé. Une belle petite piste au débit moyen de 3 MBPS, avec des montées à 4 MBPS.

La piste française est en Dolby Digital 5.1. En ce qui concerne le doublage français, le volume de celui-ci est bon et s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes, et le caisson de basse est là encore bien utilisé. Une piste bien répartie et assez puissante, mais qui manque clairement de précision en raison de sa compression. Le débit moyen/max de celle-ci est de 640KBPS.

Bonus : 3/5

  • DC Showcase : The Losers (16′)
  • Un aperçu du prochain film d’animation de l’univers DC, Batman : The Long Halloween, Partie 2 (9′)
  • Un avant-goût de Batman : The Dark Knight Returns, Part 1 (12′)
  • Un avant-goût de Batman : Gotham by Gaslight (8′)
  • Dans les archives de DC : Batman la série animée -“Joyeux Noël, Batman” (22′)
  • Dans les archives de DC : Batman la série animée -“Il n’est jamais trop tard” (22′)

On commence les bonus par DC Showcase : The Losers. Ce court-métrage suit un groupe de soldats qui échouent sur une île pleine de dinosaures. Une aventure pleine de surprises. Ensuite, nous avons un aperçu du prochain film d’animation de l’univers DC, Batman : The Long Halloween, Partie 2, qui nous met l’eau à la bouche pour cette seconde partie qui devrait arriver dans l’année. Puis, nous avons un avant-goût de Batman : The Dark Knight Returns, Part 1 et de Batman : Gotham by Gaslight qui sont déjà sortis. Enfin, nous avons Dans les archives de DC : Batman la série animée “Joyeux Noël, Batman” et “Il n’est jamais trop tard”. Ce sont deux épisodes de la série animée culte des années 90. Une occasion de les découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ce grand classique de la série d’animation, ou de les revoir.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Batman se lance dans une course contre la montre lorsqu’un criminel inconnu nommé Holiday commence à commettre des meurtres les jours fériés tout au long de l’année.

Mini-Critique

Batman : The Long Halloween-Partie 1 est inspiré du comics culte des années 90 de Jeph Loeb et Tim Sale. Dire que les créateurs de ce dessin animé ont eu raison de couper l’intrigue en deux parties serait un euphémisme tant le comics est dense. Il faut savoir que le Batman: The Long Halloween a inspiré, en partie, le film The Dark Knight de Christopher Nolan. L’animation et le doublage sont soignés. La musique est présente tout en étant assez discrète, mais accompagne parfaitement la narration. Cette première partie est prenante. C’est une grosse enquête pour Batman, qui commettra des erreurs en chemin. Une très bonne adaptation du comics et un excellent film d’animation. Les fans seront ravis.

Auteur

  • Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.