[Test – Blu-ray] Ralph 2.0 – Walt Disney France

Caractéristiques

  • Titre original : Ralph Breaks the Internet
  • Réalisateur(s) : Phil Johnston & Rich Moore
  • Avec : (les voix originales de) John C. Reilly, Sarah Silverman et Gal Gadot (avec les voix françaises de) François-Xavier Demaison, Dorothée Pousséo et Jonathan Cohen
  • Editeur : Walt Disney France
  • Date de sortie Blu-Ray : 21 juin 2019
  • Date de sortie originale en salles : 13 février 2019
  • Durée : 111 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Ralph 2.0 est un film d’animation et le Blu-ray du film a une excellente définition, qui ne baisse pas une seconde. Les films d’animation passent toujours très bien en HD et le film ne fait pas exception. Les détails de l’animation sont superbes. Les couleurs sont magnifiques et saturées, les noirs et contrastes sublimes. La profondeur de champ est quant à elle excellente. De plus, nous n’avons détecté aucune saccade/artefact durant le visionnage. Un superbe master que nous avons là ! Le débit moyen image est bon : 24,8 MBPS.

Son : 4/5

Walt Disney France (Glass, Le Retour de Mary Poppins) nous offre une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 7.1. Celle-ci est puissante, précise, bien répartie, ample, avec quelques bons effets. Les dialogues sont clairs. La musique et les effets passent bien par tous les canaux. Le caisson de basse est bien utilisé. Là encore, il n’y a rien à redire. Le débit moyen est excellent : 4,8 MBPS avec des montées à 6,3 MBPS.

La piste française est elle en Dolby Digital Plus 7.1. Pas de piste HD, mais celle-ci nous a quand même surprise. Le niveau du doublage est bon et s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par tous les canaux. Le caisson de basse est également bien utilisé. La piste est puissante, bien répartie et assez ample, mais manque de précision en raison de sa compression. Cela reste quand même une belle piste pour les amateurs de VF. Le débit moyen/max est de 896 KBPS.

Bonus : 3/5

  • Scènes coupées (20′)
  • Les clins d’œil dans le film (3′)
  • La musique de Ralph 2.0 (10′)
  • Les chats de Buzzztube (1′)
  • Comment on a cassé internet (32′)
  • Clips vidéo (7′)

On commence les bonus par les cinq scènes coupées du film, d’une durée totale de vingt minutes avec l’introduction des réalisateurs avant chaque scène.

Dans la première, Ralph, Vanellope, Sonic et d’autres voit Q*Bert se faire happer par Internet avant de revenir tout choqué. Cette scène aurait desservi le rythme et ne sert pas à grand chose. Dans la seconde, Ralph et Vanellope ont une discussion sur leurs rôles respectifs dans les jeux vidéos et le fait qu’ils sont l’un et l’autre à l’opposé. Dommage que celle-ci ait été supprimée, car elle apportait vraiment quelque chose.

Dans la troisième, on découvre Felix et Calhoun déprimés car il ne savent pas comment gérer les enfants. Là encore, cette scène aurait ralenti le film et n’aurait rien apporté. Dans la quatrième,  Ralph se retrouve dans un placard à balais où il crée, sans faire exprès, son premier clone. Enfin, dans la dernière scène, on découvre comment la grand-mère Blair s’est retrouvée dans le combat final du film. Amusant.

Dans Les clins d’œil dans le film on découvre une partie des easter eggs glissés par les animateurs dans le film. Sympathique. La musique de Ralph 2.0 nous révèle comment Henry Jackman a composé la musique du film, comment Alan Menken a écrit la chanson Slaughter Race et la participation de Julia Michaels et Imagine Dragons pour les chansons du film. Intéressant. Les chats de Buzzztube nous permet durant une minute, de découvrir les vidéos de chats créées par les artistes de Disney pour Buzzztube. Amusant.

Enfin, Comment on a cassé Internet est le making-of du long-métrage. On y découvre comment les réalisateurs et les animateurs ont donné vie au film. Que ce soit l’histoire, les personnages ou les décors, tout y passe. Un bonus très complet. Enfin, nous finissons avec les clips vidéo de “Zero” d’Imagine Dragons et  “In This Place” de Julia Michaels. Un ajout sympathique.

image vanellope et princesses disney ralph 2.0
© The Walt Disney Company

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Le Film

Retrouvez aussi notre critique de Ralph 2.0.

 

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *