[Test – Blu-ray] Bones and All – Warner Bros France

Caractéristiques

  • Titre : Bones and All
  • Réalisateur(s) : Luca Guadagnino
  • Avec : Taylor Russell, Timothée Chalamet, Mark Rylance, Kendle Coffey...
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 29 Mars 2023
  • Date de sortie originale en salles : 23 novembre 2022
  • Durée : 130 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 4,5/5

Bones and All a été tourné en pellicule 35MM (Arriflex 235,Panavision Panaflex Millennium XL2) et le Blu-ray, au format respecté 1.85:1 (et non pas 2.4:1 comme il est marqué sur la jaquette), est très bon. Côté définition, c’est plutôt bon. Les détails sur les visages, costumes et décors (la plupart des décors naturels des USA, mais aussi les décors intérieurs, sont bons. Nous avons quelques augmentations de grain de la pellicule sur trois-quatre plans, ce qui n’est pas très gênant mais est tout de même à noter. Sinon, pour le reste, le grain de la pellicule est fin, homogène et non figé. Les couleurs sont saturées comme il faut. Celles-ci sont assez ternes, même le sang. Seules quelques scènes avec une lumière naturelle comme le coucher de soleil sont magnifiques et donnent un peu plus de chaleur au long-métrage.

Les contrastes et les noirs ne sont pas en reste, mais quelques défauts sont à noter. Ceux-ci sont magnifiques et précis mais, concernant les noirs, certains sont bouchés, notamment dans la scène où Lee rentre dans un appartement. Les blancs sont au niveau et les teintes de peau respectées. Enfin, la profondeur de l’image est très bonne. Aucun problème de compression n’a été détecté lors du visionnage. Un très bon master HD, au débit moyen image de 33,8 MBPS.

Son : 3,5/5

Warner Bros France (Training Day, Rocky II) nous propose une piste anglaise en Dolby Altmos (avec un core en Dolby TrueHD 7.1). Puissante comme il faut, précise, bien répartie, ample, avec des effets quand il faut. Les dialogues sont clairs. Il y a peu d’effets, ce qui est cohérent avec l’ambiance générale du film. Nous avons surtout des bruits d’ambiance dans la nature ou encore dans un magasin. Ce n’est clairement pas une piste démo pour de l’Atmos, mais cela permet tout de même une bonne immersion dans le film. Pour le reste, la musique et les chansons utilisées dans le film sont aussi bien mixées et le caisson de basse est surtout utilisé lors de l’apparition des chansons. Une piste largement suffisante et bien mixée. Le débit moyen de cette piste est de 3 MBPS, avec des montées à  4,5MBPS.

La piste française est elle en Dolby Digital 5.1. Celle-ci est plutôt puissante, assez ample, bien répartie, mais manque de précision à cause de la compression. Le niveau du volume du doublage français est au niveau et s’incorpore bien au mixage original. Les effets et la musique passent bien par les cinq canaux.  Le caisson de basse est, là aussi surtout mobilisé pour les chansons. Le débit moyen/max de cette piste est de 640KBPS. Dommage que nous n’ayons pas de piste HD 5.1 pour ce titre.

Bonus : 1/5

timothée chalamet et taylor russell dans le film bones and all

  • Une plongée au cœur du film (2′)
  • Luca Guadagnino : sa vision de Bones and All (1′)
  • A la rencontre de Lee (2′)
  • A la rencontre de Maren (1′)
  • Des marginaux amoureux (2′)

Nous commençons les bonus avec Une plongée au cœur du film. Dans celui-ci, l’équipe revient sur les personnages principaux et les thèmes du film, mais c’est clairement  bien trop court pour être passionnant. Dans Luca Guadagnino : sa vision de Bones and All, l’équipe revient sur la réalisation. Dans A la rencontre de Lee et A la rencontre de Maren, l’équipe revient sur les deux personnages principaux, et dans Des marginaux amoureux, sur leur relation. De simple featurettes promotionnelles, trop courtes pour être intéressantes. Dommage !

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Maren part à la recherche de sa mère et rencontre Lee, un adolescent à la dérive qui va l’embarquer dans un road trip enflammé sur les routes de l’Amérique profonde. Leur amour naissant sera-t-il suffisamment fort pour résister à leurs démons, leur passé et le regard d’une société qui les considère comme des monstres ?

Le Film

mark rylance dans le rôle du cannibale sully dans le film bones and all

Entre film fantastique, chronique sociale des laissés pour compte de l’Amérique, road movie et film initiatique, Bones and All a du mal à trouver du liant et à tendance à se disperser malgré quelques bonnes idées. Une occasion manquée ! Découvrez notre critique complète.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x