[Test – Blu-ray] Knox – Metropolitan FilmExport

Caractéristiques

  • Titre : Knox
  • Titre original : Knox Goes Away
  • Réalisateur(s) : Michael Keaton
  • Avec : Michael Keaton, James Marsden, Al Pacino, Joanna Kulig, Marcia Gay Harden, Ray McKinnon...
  • Editeur : Metropolitan FilmExport
  • Date de sortie Blu-Ray : 15 novembre 2024
  • Date de sortie originale en salles : 8 aout 2024 sur Amazon Prime Video
  • Durée : 114 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 8/10

Image : 4,5/5

Knox a été tourné en numérique (pas plus d’informations) et le Blu-ray, au format respecté 2.00:1, est parfait. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde, même lors des scènes de nuit ou à basse luminosité. Pas d’augmentation significative de grain numérique. Les visages (les rides de Michael Keaton et Al Pacino), et les décors (surtout intérieurs) bénéficient de superbes détails. La profondeur de l’image est bonne, offrant surtout une bonne perspective sur les scènes en intérieur.

Pas de prédominance particulière en général. On est sur une lumière naturelle et réaliste qui est bien gérée. Les contrastes et les noirs sont bons. Les scènes de nuit ou à basse lumière sont toujours lisibles. Les blancs et les teintes de peaux sont au niveau et respectées. Aucun problème de compression n’a été détecté lors du visionnage. Un master qui permet de profiter pleinement du long-métrage. Le débit moyen image est de 36,3MBPS.

Son : 3,5/5

Metropolitan FilmExport (Horizon – Une saga Américaine : Chapitre 1, Boy Kills World) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Deux pistes similaires, puissantes comme il faut. Knox étant un long-métrage assez bavard avec peu d’action, il n’en faudra pas plus. Les pistes sont donc assez frontales. Il y a peu d’effets qui passent par les canaux arrières. Ce sont surtout des effets d’ambiance et des effets pour les tirs. C’est donc très peu quand on visionne le film. Pour le reste, elles sont assez précises. Le caisson de basse est également très peu sollicité, mais c’est normal.

Les dialogues sont clairs pour la VO. Le niveau de volume du doublage français est bon, et n’empiète pas sur le mixage original. Deux pistes suffisantes, qui permettent de profiter pleinement du film d’un point de vue auditif. Le débit moyen pour les deux pistes est de 2,9  MBPS, avec des montées à 4,1MBPS.

Bonus : */5

Aucun bonus pour cette édition

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

John Knox, un tueur à gages, apprend qu’il est atteint d’une forme de démence à évolution rapide. Il jure de passer ses derniers jours à tenter de se racheter en sauvant la vie de son fils.

Le Film

Seconde fois qu’il passe derrière la caméra après Killing Gentleman en 2008, Michael Keaton offre avec Knox un thriller qui tombe dans le drame. Il interprète John Knox, un tueur à gages qui découvre qu’il est atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob à évolution très rapide. Il ne lui reste que très peu de temps, quelques semaines, avant que la démence ne l’ait complètement atteint. C’est à ce moment que son fils refait surface pour lui demander de l’aide. Le film mêle personnages du milieu de la mafia à une enquête, un plan et au drame personnel de Knox. A partir de ces éléments, on pourrait penser que le récit s’éparpille, mais non. Le film prend son temps. Alors oui, techniquement, c’est terriblement classique, mais Keaton s’appuie surtout sur le jeu d’acteur, le sien et celui de son casting de grands noms comme James Marsden, Al Pacino et Marcia Gay Harden. Un thriller dramatique assez prévisible mais bien écrit et bien interprété, ce qui est est déjà un gage de bonne qualité pour un DTV.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x