[Test – Blu-ray] Elevation – Metropolitan FilmExport

Caractéristiques

  • Titre : Elevation
  • Réalisateur(s) : George Nolfi
  • Avec : Anthony Mackie, Morena Baccarin, Maddie Hasson...
  • Editeur : Metropolitan FilmExport
  • Date de sortie Blu-Ray : 13 février 2025
  • Date de sortie originale en salles : 2 janvier 2025 sur Amazon Prime Video
  • Durée : 90 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 4/5

Elevation a été tourné en numérique (pas plus d’informations) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est plutôt bon. La plupart du temps, nous avons une bonne définition, même s’il y a une légère baisse de celle-ci sur quelques plans (plans au drone ou sous terre). Sur ces plans, nous avons une augmentation du grain numérique. Les détails des textures des visages, costumes, décors (pour la plupart naturels) sont bons. Les créatures en numérique, assez peu présentes à l’écran, passent bien. La profondeur de l’image est souvent bonne pour les scènes en extérieur, mais assez plate lors des scènes en intérieur.

Du côté des couleurs, pas de prédominance particulière en général. Nous avons des couleurs et une lumière naturelle pour toutes les scènes en extérieur, saturées comme il faut. Les contrastes et les noirs sont bons, spécialement lors des scènes sous Terre. Même si ces scènes sont à basse luminosité avec l’éclairage des casques, cela passe, et les scènes sont toujours lisibles. Les blancs et les teintes de peaux sont au niveau et respectées. Quelques petits problèmes de compression sont à noter, avec quelques saccades, très légères, mais qui ne nous sortent pas du film. Un master HD correct, avec des défauts. Le débit moyen image est de 25,6 MBPS.

Son : 3,5/5

Metropolitan FilmExport (Mother Land, The Apprentice) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Deux pistes similaires, puissantes, mais qui auraient pu l’être un peu plus. Une piste très frontale. Ne vous attendez pas à un déluge d’effets, même si, évidemment, il y en a sur les quelques scènes d’action du film, avec tirs, explosions, cris des créatures, ou encore de chutes, avec la scène des remontées mécaniques. Là, ces effets passent par tous les canaux. Il n’y a pas trop d’effets d’ambiance, alors que ça aurait pu être clairement le cas. Dommage. La musique, peu présente, est bien mixée sur tous les canaux.

Les dialogues sont clairs pour la VO. Le niveau de volume du doublage français est bon et n’empiète pas sur le mixage original. Pour le reste, les pistes sont assez précises. Le caisson de basse est également très peu sollicité, mais toujours aux bons moments. Des pistes 5.1 suffisantes et qui font, majoritairement, le travail pour un tel film. Le débit moyen pour les deux pistes est de 1,7 MBPS, avec des montées à 3,3 MBPS.

Bonus : */5

Aucun bonus pour cette édition.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Dans un monde post-apocalyptique, Will lutte pour sauver son fils malade en affrontant des machines extraterrestres. Aidé par une scientifique, il trouve comment détruire les ‘Reapers’ et offre un espoir de survie à l’humanité.

Le Film

Elevation est arrivé sur Prime Video en début d’année, et arrive en vidéo en ce début février. Alors oui, on sent que le budget n’est clairement pas présent pour ce film, qui mélange le post apocalyptique, la SF et l’horreur. Beaucoup de scènes avec les créatures se déroulent hors champs, ou sont coupées au moment de l’arrivée de celles-ci. Le scénario va d’un point A à un point B sans trop de rebondissements, du coup, on s’ennuie, malgré une durée de 1h30 (avec générique). Les quelques scènes d’action sont tout de même correctes, et Anthony Mackie, Morena Baccarin et Maddie Hasson, qui sont au casting, font le minimum syndical. Elevation est donc un DTV qui ne surprend pas, alors qu’il en avait les capacités. Dommage.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x