Caractéristiques
- Titre : Titan
- Réalisateur(s) : Lennart Ruff
- Avec : Sam Worthington, Taylor Schilling, Noah Jupe, Tom Wilkinson, Nathalie Emmanuel
- Editeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie Blu-Ray : 15 mai 2018
- Durée : 97 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 6/10 par 1 critique
Image: 4,5/5
Nous n’avons pas d’information sur les conditions de tournage, ou le master utilisé pour le Blu-ray, mais ce que nous pouvons dire est que le film a été tourné en numérique. Le master de Titan, au format respecté 2.40:1, est très bon. La définition est excellente et ne baisse pas lors des scènes sombres. On peut remarquer chaque détails des maquillages, lesquels sont convaincants. Les couleurs sont superbes. Les contrastes et noirs s’avèrent magnifiques. L’image a aussi une belle profondeur de champ, qui permet de profiter des beaux décors extérieurs du film. Seules quelques saccades viennent parasiter le visionnage durant la première demi-heure, mais c’est un phénomène très limité. Le débit moyen image est très bon : 30 MBPS.
Son : 4/5
TF1 Vidéo (Demain tout Commence) nous offre du DTS-HD Master Audio 5.1 pour les deux versions : une française, et une anglaise. Deux excellentes pistes puissantes, et extrêmement bien réparties. Les dialogues sont clairs. Le volume du doublage français est bien mixé avec les effets et la musique du long métrage. Les effets et la musique passent bien par les canaux latéraux et arrières. Ils sont puissants, bien distribués, et permettent une bonne immersion dans le film. Le caisson de basse est utilisé avec parcimonie, mais de façon judicieuse. Le débit moyen son des deux pistes est bon: 4 MBPS avec des montées à 5,5 MBPS.
Bonus : 1/5
- Making-of (9′)
Le Making-of n’en est pas vraiment un. Le bonus est surtout un rassemblement d’interviews du casting qui parlent de leurs rôles. Trop court, neuf minutes, pour être vraiment intéressant. Dommage!
Conditions du test
- TV 4K UHD LG 49UH60
- Lecteur Blu-ray Sony BDV-E2100
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Dans un futur proche où la terre a épuisé ses ressources, des scientifiques ont trouvé la solution : envahir l’espace. Ils mènent une opération spéciale dans laquelle ils tentent d’adapter le génome de militaires cobayes au nouvel univers jugé habitable : Titan, la lune de Saturne.
Le Film
Retrouvez notre critique de Titan.