Caractéristiques
- Titre : Les innocents
- Titre original : The Innocents
- Réalisateur(s) : Jack Clayton
- Avec : Deborah Kerr, Peter Wyngarde, Megs Jenkins...
- Editeur : Potemkine
- Date de sortie Blu-Ray : 3 mai 2016
- Date de sortie originale en salles : 15 décembre 1961 (Etats-Unis)
- Durée : 1h40
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 9/10 par 1 critique
Image : 4,5/5
Un master haute définition de grande qualité, que seules quelques effets du temps peuvent déséquilibrer. Côté contraste rien à redire, on est sur du travail jusqu’au-boutiste avec des blancs aussi profonds que les noirs.
Son : 4/5
Une seule piste pour cette édition des Innocents : version originale sous-titrée en français en DTS-HD Master Audio 2.0. Aucun bruit, aucun souffle ne vient gâcher le spectacle, et toutes les composantes du montage son sont parfaitement audibles. On regrette tout de même l’absence de la version française.
Bonus : 4/5
Tout d’abord, le beau packaging dévoile, en plus du Blu-ray un livret de 20 pages signé par le toujours très pointu Jean-Baptiste Thoret, n’hésitez pas à fondre dessus après visionnage. Deux interventions sur le BR : Jean-Prieer Naugrette, spécialiste en littérature anglaise, analyse Les Innocents pendant près de vingt minutes, notamment en abordant le roman d’origine. Nicolas Saada, réalisateur du très injustement passé inaperçu Taj Mahal, est plus sur la déclaration d’amour à un metteur en scène qu’il adore : Jack Clayton. Pour finir en beauté, Potemkine met à disposition du spectateur un moyen-métrage signé par Clayton (et cité dans les bonus) : The Bespoke Overcoat, là aussi une histoire de revenants…
Synopsis
A la fin du XIXe siècle, Miss Giddens, une jeune institutrice, est chargée d’éduquer Flora et Miles, deux enfants, dans un vieux manoir. Elle découvre bientôt que ces derniers sont tourmentés par les fantômes de deux personnes décédées quelque temps auparavant…
Le film
Découvrez notre critique des Innocents (1961).