La collection Marni pour H&M débarque dans les boutiques le 8 mars !

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Après deux collaborations en demi-teinte avec Lanvin et Versace, H&M continue de proposer des vêtements conçus par de grands noms de la mode et lance aujourd’hui une collection capsule Marni. Au total, c’est plus de soixante-dix vêtements et accessoires pour femmes à petits prix qui sont proposés, ainsi qu’une ligne pour hommes composée d’une trentaine d’articles. Le tout avec un spot publicitaire signé Sofia Coppola, rien de moins, qui fait un « remake » d’1mn20 de son film Somewhere et un lancement en boutiques qui coïncide avec la Journée de la Femme chez nous (marketing, quand tu nous tiens !).

Collection événement à prix doux

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Et, alors que les précédentes collections m’avaient en grande partie laissée de marbre, j’ai eu un véritable coup de coeur pour celle-ci. Si je ne me ruerai pas sur tous les imprimés, ceux-ci m’ont très agréablement surprise dans l’ensemble et pour le reste, les vêtements proposés sont élégants, raffinés, avec des coupes et couleurs à la fois originales et tendances et une belle variété qui permettra à chacune d’y trouver son compte pour des prix qui, contrairement aux deux précédentes collections spéciales du géant suédois, sont réellement attractifs (à partir de 9,95€ pour un accessoire et jusqu’à 199€ pour une superbe veste en cuir verni, avec au milieu pas mal de tops et shorts entre 30 et 60€, des robes à 80, etc.). Alors oui, au niveau du prix, on est dans une fourchette semblable à celle de Kookaï, Sinequanone, etc. que les filles aux budgets très serrés trouveront encore chers, mais la qualité des tissus et du cuir semble être au rendez-vous et faut-il vous rappeler que les fringues des collections normales se chiffrent à plusieurs centaines et milliers d’euros ?

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Bref, si je ne me rue jamais sur des collections capsules pour la seule raison que c’est untel qui l’a faite, je trouve qu’il y a dans ce cas précis un réel regard qui filtre au travers de cette ligne, avec des pièces à la fois classe et assez faciles à porter dans la vie de tous les jours… Donc – et ce pour la toute première fois – je ferai partie de celles qui feront le pied de grue devant le H&M du rue de la République avant l’ouverture fatidique des grilles à 9h30. En croisant fortement les doigts pour que le shopping à l’intérieur du magasin ne soit pas limité à 15mn top chrono comme cela avait été le cas pour la collection Versace en novembre dernier. Un délai qui interdisait bien sûr tout essayage en cabine (bien pratique, n’est-ce pas, quand on hésite entre un 38 ou un 40 pour un pantalon ou une veste) et… même pas le droit de prendre deux tailles différentes d’un même article pour les essayer chez soi et retourner la mauvaise au magasin !

Donc, dans le doute, il va falloir que je parvienne à trancher par avance entre plusieurs tenues qui ont retenu mon attention et que j’espère quand même avoir l’occasion d’essayer histoire de juger sur pièce. Ca risque de se jouer entre la veste en cuir, la jupe violette et le petit ensemble d’été rose, qui ont toutes les chances de m’aller comme un gant… plus une paire de chaussures (sandales compensées ou plates ?) et peut-être un accessoire.

Pour vous faire saliver (ou pas), voici quelques photos de mes modèles préférés. Et pour mes lecteurs branchés ciné et pas du tout mode, ne vous inquiétez pas, je reviens très bientôt avec la suite du bilan 2011 (qui sera condensé niveau critiques, mois speed côté boulot oblige) et les premières critiques des films de 2012.

 

Marni pour H&M : veste en cuir verni et maille : 199€, jupe : 79,95€, chaussettes hautes : 9,95€, sandales compensées : 99€ Marni pour H&M : top en cuir 129€, col claudine à paillettes : 19,99€, pantalon : 79,95€ :

 

 

 

Marni pour H&M : top dos nu en soie 59,95€Marni pour H&M : short rose en soie 49,95€

 

 

 

Marni pour H&M : robe 79,95€Marni pour H&M : t-shirt 29,99€, col claudine à paillettes 19,99€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr, une fois mon shopping accompli, je vous ferai un petit retour sur le lancement de la collection à Lyon, histoire de savoir s’il y a eu affuence, suffisamment de stock et crêpage de chignon ou pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.
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