[Test – Blu-Ray] Snowden — Oliver Stone

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Oliver Stone
  • Avec : Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo, Zachary Quinto, Rhys Ifans...
  • Editeur : Pathé Distribution
  • Date de sortie Blu-Ray : 9 Mars 2017
  • Date de sortie originale en salles : 2 Novembre 2016
  • Durée : 134 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Snowden a été tourné en numérique (Arri Alexa, Canon EOS C500). Beau master de la part de Pathé. Belle définition, les passages « documentaires » donnent un grain pas désagréable et authentique. Les couleurs sont éclatantes quand il le faut et les contrastes très bons. Le format 2.40:1 convient parfaitement, autant à la partie documentaire que narrée. On constatera un peu de saccades de-ci de-là. Le débit moyen image est excellent : 34,2 MBPS.

Son : 4,5/5

Les deux pistes (française et anglaise) sont en DTS-HD Master Audio 5.1. Bien réparties et puissantes (quand il le faut). Les dialogues sont clairs. Les effets sonores et la musique passent par les enceintes latérales et arrières et le caisson de basse est quant à lui utilisé aux bons moments. Le volume du doublage français est légèrement plus haut que les dialogues originaux. Le débit moyen son des deux pistes est bon : 3,3 MBPS. A noter la présence d’une piste audiodescription et de sous-titres pour sourds et malentendants.

Bonus : 2,5/5

  • Entretiens avec Oliver Stone, Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley (18′)
  • Making of (3′)

On trouvera deux suppléments relativement courts : le premier est un entretien avec Oliver Stone, Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley. Un module de 18 minutes très intéressant, qui montre l’intelligence des participants et ne mise pas sur l’aspect promotionnel. Le making-of, d’une durée bien trop courte de 3 minutes, n’apporte pas grand chose par rapport aux entretiens. Dommage, un vrai making-of montrant les difficultés de monter un projet aurait été très intéressant.

Synopsis

Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Mais il découvre vite l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance au coeur des Services de Renseignements américains : nous sommes tous sur écoute. Choqué, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer, quitte à sacrifier sa propre liberté.

Le film

Retrouvez notre critique en cliquant sur ce lien.

Guillaume Creis

Guillaume Creis

Adore le cinéma en général , que ce soit lesgros blockbusters ou les plus petits films .les séries TVet les jeux vidéo.
Guillaume Creis
7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *