[Test – Blu-ray] Fast & Furious 8 – F. Gary Gray

Caractéristiques

  • Titre original : The Fate and the Furious
  • Réalisateur(s) : F. Gary Gray
  • Avec : Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Nathalie Emmanuel, Elsa Pataky, Kurt Russell, Charlize Theron, Scott Eastwood, Helen Mirren.....
  • Editeur : Universal Pictures France
  • Date de sortie Blu-Ray : 16 août 2017
  • Date de sortie originale en salles : 12 avril 2017
  • Durée : 136 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Fast and Furious 8 a été tourné en numérique (Arri Alexa XT Plus, Red Weapon Dragon) et le master du film est très bon. La définition est excellente, la colorimétrie respectée, de même que les contrastes, très bons. Il manque en revanche un peu de profondeur de champ dans certaines scènes, dont le rendu est un peu plat. Le format 2.40:1 convient parfaitement au film, qui oscille entre scènes d’actions d’intérieur (la scène de la prison) et dans les rues (New York). Quelques saccades détectées au début du film, mais rien de grave. Le débit moyen image est très bon : 26,2 MBPS.

Son : 4/5

La piste anglaise est en DTS:X . Une superbe piste, adaptée au 5.1 et 7.1, précise (chaque effet sonore est distillé avec précision) et puissante. Les dialogues sont clairs et le caisson de basse très bien utilisé, que ce soit avec la musique ou durant les scènes d’actions. Vous sentirez chaque vrombissement de voiture. Rien à redire pour le débit moyen de la piste anglaise : 2,9 MBPS. On ne peut pas en dire autant de la piste VF, en DTS Digital Surround 5.1 (pas de HD). Bien répartie et assez précise, celle-ci manque de puissance. Il vous faudra monter le volume de votre home cinéma pour profiter pleinement du film. De plus, comme souvent, le volume des dialogues VF est plus haut que dans la version originale. Certains dialogues, dans les scènes d’action, couvrent certains effets sonores. Le résultat est malgré tout correct. Le débit moyen/max de la piste française est de 768 KBPS. A noter que le Blu-Ray contient une piste en audio-description.

Bonus : 3,5/5

  • L’esprit cubain (8′)
  • Dans la famille (20′)
  • Culture automobile (20′)
  • Tout sur les cascades (17′)
  • Version longue des scènes de combat (5′)
  • Commentaire du film par le réalisateur F.Gary Gray

L’esprit cubain est une featurette de 8 minutes qui revient sur le tournage à Cuba, une première pour un film de studio américain. On voit que cela a été difficile d’organiser ce tournage, et qu’il a fallu des mois de négociations pour que cela se fasse. Intéressant. Dans la famille est une série de 4 modules, pour un total de 20 minutes, se concentrant sur les personnages. Chaque acteur a la possibilité de parler de son personnage, de son évolution dans la série ou face au événements de ce huitième opus. Des petites vidéos promotionnelles qui n’apportent pas grand choses, mais restent sympathiques. Culture automobile est une série de 3 modules (20 minutes en tout) se concentrant sur les voitures. Les fans d’automobile y trouveront leur compte, les autres seront intéressés par les cascades.

Tout sur les cascades est une série de 3 vidéos d’une durée totale de 17 minutes, se consacrant aux cascades du film, donc. Des bonus intéressants, permettant de constater le talent de l’équipe technique. Comme son nom l’indique, Version longue des scènes de combat est un bonus proposant deux versions longues de séquences d’action du film. La première est la scène de la prison, comportant ici quelques plans supplémentaire. La seconde est celle de l’avion, qui était entrecoupée d’autres scènes dans la version cinéma, et qu’on retrouve en intégralité, dans la continuité, ici. Un bonus sympathique.

image f gary gray fast ad furious 8

Synopsis

 

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.

Le film

Retrouvez notre critique du film ici

Guillaume Creis

Guillaume Creis

Adore le cinéma en général , que ce soit lesgros blockbusters ou les plus petits films .les séries TVet les jeux vidéo.
Guillaume Creis
7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *