Le Kinotayo est le premier festival en France à présenter des films contemporains exclusivement japonais et inédits en France. Pour sa 12e édition, qui se tiendra du 2 au 20 novembre à Paris, au Club de l’Etoile et à la Maison de la culture du Japon, 10 longs-métrages s’affronteront en compétition, et 6 autres films (longs et courts) seront projetés dans le cadre d’un cycle thématique et de séances spéciales. Des séances Hors les Murs auront également lieu dans 10 villes en France métropolitaine du 24 novembre 2017 au 3 février 2018.
Culturellement Vôtre est partenaire de l’événement et vous proposera les critiques des différents films, mais également des interviews de réalisateurs. Les liens vers les articles seront rajoutés au fur et à mesure de leur publication, n’hésitez donc pas à consulter cette page régulièrement tout au long du mois.
Pour consulter l’agenda des séances, la présentation des films en compétition ou les infos pratiques, rendez-vous sur le site officiel du Kinotayo.
En compétition
- Oh Lucy!
- Perfect Revolution
- The Tokyo Night Sky is Always the Densest Shade of Blue
- Close-Knit
- Rage
- Trace of Breath
- Japanese Girls Never Die
- Gukoroku – Traces of Sin
- Side Job
- The Long Excuse
Kanata, au-delà du miroir : des films différents pour un public différent
- Alley Cat
- Raise Your Arms and Twist! Documentary of NMB48
- Matsumoto Tribe
Egalement présentés
- Dans un recoin de ce monde (sorti le 6 septembre 2017 en France. Retrouvez également notre interview du réalisateur, Sunao Katabuchi), présenté en Prélude
- Tokeru (court-métrage Cinéfondation)
- Ochiru (court-métrage de clôture)
Palmarès
Soleil d’Or
- Oh Lucy! (ex-æquo)
- The Long Excuse (ex-æquo)
- Close-Knit
Prix du Jury
- Trace Of Breath
Prix IDEM de la Meilleure Image
- Gukoroku – Traces Of Sin