[Test – DVD] Les 5 Survivants – Arch Oboler

Caractéristiques

  • Titre original : Five
  • Réalisateur(s) : Arch Oboler
  • Avec : William Phipps, Susan Douglas Rubes, James Anderson, Charles Lampkin, Earl Lee
  • Editeur : Artus Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 5 décembre 2017
  • Date de sortie originale en salles : 25 avril 1951
  • Durée : 93 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4/5

Pour cette bien belle découverte, Artus Films assure un confort de visionnage qui nous étonne agréablement. Le master a, dans l’ensemble, fait l’objet d’un soin particulier pour nous offrir un noir et blanc bien contrasté. Le format 1.33, 4/3, est respecté. Bien évidemment, le format DVD ne permet pas une définition des plus optimales, mais on ne peut que savourer la relative netteté, du début à la fin. Bien évidemment, quelques imperfections subsistent, mais il s’agit là d’un moindre mal : Les cinq survivants est une œuvre d’une telle rareté qu’on pardonne aisément.

Son : 4/5

Ce DVD des Cinq survivants propose une unique piste. Elle est au format 2.0, et en VOSTFR. On avait peur que la qualité soit au moins inégale, et il n’en est rien. Tout du long, les dialogues restent clairs, et l’équilibre du mixage s’avère idéal. On a bien une poignée de passages plus incertains, notamment dans la seconde moitié du film, mais rien de regrettable. Clairement, on n’attendait pas cette piste à ce niveau étant donné, encore une fois, la rareté de l’œuvre.

Bonus : /

C’est un regret : nous n’avons pas droit à une présentation du film. Les cinq survivants s’accompagne d’une bande annonce, en version originale, et de trailers des autres films parus à la même date.

image artus films cinq survivants

Synopsis

Dépeuplée par un holocauste nucléaire, la Terre n’est plus qu’un vaste cimetière. Seules cinq personnes semblent avoir miraculeusement survécu. Se retrouvent dans un site privilégié épargné par les retombées radioactives : une femme enceinte, un homme de couleur, un employé de banque, un philosophe et un alpiniste raciste. Vont-ils, malgré leurs différences, parvenir à coexister face au tragique de la situation ?

Critique

Retrouvez notre critique du film.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *