[Test – DVD] L’étrange Mr Slade – Hugo Fregonese

Caractéristiques

  • Titre : L'étrange Mr Slade
  • Titre original : Man in the Attic
  • Réalisateur(s) : Hugo Fregonese
  • Avec : Jack Palance, Constance Smith, Byron Palmer, Frances Bavier, Rhys Williams
  • Editeur : Artus Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 5 décembre 2017
  • Date de sortie originale en salles : 1953
  • Durée : 78 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 3/5

que l’on soit clair : l’éditeur Artus Films (Les 5 Survivants), qui figure parmi les meilleurs amis des cinéphiles, a fait ce qu’il a pu avec un matériel qui, pour le moins, accuse le poids des années. Diverses imperfections se déclarent sur la pellicule, même si elles ont été grandement amoindries. Les contrastes renforcent l’impression que le directeur de la photographie, Leo Tover (qui assurait ce poste sur Voyage au centre de la Terre), n’a pas bénéficié de beaucoup de moyens. Cela se vérifie dans les scènes d’extérieur. Par contre, la définition est amplement satisfaisante, ce qui assure un vrai confort de visionnage. Et c’est bien le principal.

Son : 4/5

L’étrange Mr Slade est proposé avec une seule piste : le version originale, sous-titrée en français. Le résultat est assez surprenant. Si le Mono a évidemment quelques limites, surtout au casque, on remarque un amoindrissement presque total du souffle. S’il est présent sur une poignée de séquences, il n’est jamais handicapant pour la bonne compréhension des diverses effets sonores. Aussi, l’équilibre de mixage est bon, même si l’énergie de la musique peut parfois surprendre.

Bonus : /

On regrette de ne pas avoir droit à une présentation du film, surtout qu’Artus Films excelle dans la matière. Dommage, même si cela assure un tout petit pris à ce DVD : 9,99 euros. Signalons la présence de la bande annonce, en version originale sous-titrée.

image jack palance letrange monsieur slade

Synopsis

1888. Dans la soirée précédant le troisième meurtre de Jack l’Eventreur, un pathologiste nommé Slade prend pension dans le grenier aménagé de la famille Harley. Très vite, la maîtresse de maison soupçonne ce nouveau locataire d’être le tueur au scalpel qui sème la terreur dans les rues de Londres. Lilly, nièce de cette dernière se sent irrésistiblement attirée par le nouveau venu. Ses jours sont-ils en danger ?

Critique

Retrouvez aussi notre critique de L’étrange Monsieur Slade.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x