[Test – DVD] L’étrange Mr Slade – Hugo Fregonese

Caractéristiques

  • Titre original : Man in the Attic
  • Réalisateur(s) : Hugo Fregonese
  • Avec : Jack Palance, Constance Smith, Byron Palmer, Frances Bavier, Rhys Williams
  • Editeur : Artus Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 5 décembre 2017
  • Date de sortie originale en salles : 1953
  • Durée : 78 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 3/5

que l’on soit clair : l’éditeur Artus Films (Les 5 Survivants), qui figure parmi les meilleurs amis des cinéphiles, a fait ce qu’il a pu avec un matériel qui, pour le moins, accuse le poids des années. Diverses imperfections se déclarent sur la pellicule, même si elles ont été grandement amoindries. Les contrastes renforcent l’impression que le directeur de la photographie, Leo Tover (qui assurait ce poste sur Voyage au centre de la Terre), n’a pas bénéficié de beaucoup de moyens. Cela se vérifie dans les scènes d’extérieur. Par contre, la définition est amplement satisfaisante, ce qui assure un vrai confort de visionnage. Et c’est bien le principal.

Son : 4/5

L’étrange Mr Slade est proposé avec une seule piste : le version originale, sous-titrée en français. Le résultat est assez surprenant. Si le Mono a évidemment quelques limites, surtout au casque, on remarque un amoindrissement presque total du souffle. S’il est présent sur une poignée de séquences, il n’est jamais handicapant pour la bonne compréhension des diverses effets sonores. Aussi, l’équilibre de mixage est bon, même si l’énergie de la musique peut parfois surprendre.

Bonus : /

On regrette de ne pas avoir droit à une présentation du film, surtout qu’Artus Films excelle dans la matière. Dommage, même si cela assure un tout petit pris à ce DVD : 9,99 euros. Signalons la présence de la bande annonce, en version originale sous-titrée.

image jack palance letrange monsieur slade

Synopsis

1888. Dans la soirée précédant le troisième meurtre de Jack l’Eventreur, un pathologiste nommé Slade prend pension dans le grenier aménagé de la famille Harley. Très vite, la maîtresse de maison soupçonne ce nouveau locataire d’être le tueur au scalpel qui sème la terreur dans les rues de Londres. Lilly, nièce de cette dernière se sent irrésistiblement attirée par le nouveau venu. Ses jours sont-ils en danger ?

Critique

Retrouvez aussi notre critique de L’étrange Monsieur Slade.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *