[Test – DVD] Le fils du pendu – Frank Borzage

Caractéristiques

  • Titre original : Moonrise
  • Réalisateur(s) : Frank Borzage
  • Avec : Dane Clark, Gail Russiell, Ethel Barrymore, Allyn Joslyn, Rex Ingram, Harry Morgan
  • Editeur : Artus Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 5 décembre 2017
  • Date de sortie originale en salles : 5 novembre 1948 (Etats-Unis)
  • Durée : 86 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 4/5

Comme à son habitude, c’est un bien bon film méconnu que se charge de dépoussiérer Artus Films. Le format 1:37:1 est évidemment respecté, on en attend pas moins de la part d’un éditeur aussi cinéphile. L’image est parfois l’objet de quelques traces du temps, mais il faut souligner que ces marques sont réduites à leur minimum. DVD oblige, on ne peut pas attendre une définition de top niveau, mais le disque s’en sort très bien, proposant une netteté indéniable. Aussi, les contrastes, importants pour ce Fils du pendu très bien éclairé par John L. Russel (Psychose, tout de même !), sont traités à leur juste valeur, rendant d’autant plus savoureux tout le travail de profondeur effectué par le technicien.

Son : 3/5

Un très léger souffle habite cette piste Mono, en version originale sous-titrée français. On sent bien que l’éditeur a dû composer avec un matériel compliqué à gérer, mais il s’en sort plutôt pas mal. Film de 1948 oblige, les compositions sont parfois un peu assourdissantes, mais l’équilibre de mixage reste constant, offrant un vrai confort d’écoute.

Bonus : /

Comme pour les autres films de cette salve de la collection Les Classiques (L’étrange Mr Slade, Les 5 Survivants), Le fils du pendu n’est accompagné que de bandes annonces. Là encore, c’est un regret, tant les présentations d’Artus Films sont très souvent de belle qualité. Mais cela explique le prix d’ami de ce DVD…

image films le fils du pendu

Synopsis

En butte, dès l’enfance, aux sarcasmes de ses camarades parce que son père a jadis été condamné à la pendaison, Danny Hawkins cause la mort de son rival amoureux au cours d’une rixe. Redoutant de finir comme son père s’il se dénonce, Danny cache le corps et tente de passer à travers les mailles du filet de l’enquête qui se resserre autour de lui.

Critique

Retrouvez notre critique du film.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x