[Test – Blu-ray] Chasseuse de géants – Anders Walter

Caractéristiques

  • Titre original : I Kill Giants
  • Réalisateur(s) : Anders Walter
  • Avec : Madison Wolfe, Zoe Saldana, Imogen Poots, Jennifer Ehle, Noel Clarke, Sydney Wade
  • Editeur : Lonesome Bear
  • Date de sortie Blu-Ray : 6 Juin 2018
  • Durée : 106 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image: 4,5/5

Chasseuse de Géants a été tourné en numérique (Arri Alexa), mais nous n’avons pas d’infos sur le master du blu-ray, lequel est au format respecté 2:40.1. La définition est en tous points satisfaisante. Elle ne faiblit pas une seconde durant le long-métrage, même lors des scènes sombres. Les couleurs s’avèrent éclatantes. Les contrastes et les noirs se révèlent superbes. La profondeur de champ est, elle aussi, excellente. Quasiment rien à redire sur cet excellent master, à part une poignée de très légères saccades sur quelques plans. Le débit moyen image est excellent: 35,2 MBPS.

Son : 4/5

Lonesome Bear nous offre sur cette galette deux pistes, pour la française et l’anglaise, en DTS-HD Master Audio 5.1. Les dialogues sont clairs. Le mixage des pistes est bien réparti. Les effets et la musique passent bien par les canaux latéraux et arrières. Le tout étant puissant, très précis. Le caisson de basse est légèrement sous-utilisé. Dommage car quelques scènes auraient pu bénéficier de son utilisation. Le volume sonore du doublage français est plus haut que les dialogues originaux, et empiète légèrement sur le reste du mixage. Le débit moyen des deux pistes est plutôt bon: 3,9 MBPS

Bonus : 3/5

  • Helium: court-métrage (22′)
  • 9 meter: court-métrage (16′)
  • La création des harbingers (1′)
  • Tournage d’une scène titanesque (4′)

Helium est un court-métrage de vingt-deux minutes du réalisateur Anders Walter. Celui-ci a reçu l’Oscar du meilleur court-métrage en 2014. Une magnifique petit histoire qui nous permet de comprendre pourquoi Walter a été choisi pour réaliser Chasseuse de Géants9 meter est un autre court-métrage du réalisateur tourné en 2012. Les thèmes de ce petit métrage bien sympathique rejoignent ceux de son premier long métrage. Ces deux premiers efforts nous permettent de comprendre à quel Anders Walter était le bon choix pour adapter le comic book Chasseuse de GéantsLa création des harbingers est un module d’une minute, trop court, qui nous propose de découvrir comment ont été crées les harbingers, via des marionnettes et des effets spéciaux numériques. Tournage d’une scène titanesque est le making-of de la confrontation finale entre Barbara et le titan. D’une durée quatre minutes, ce bonus est trop court pour qu’il soit vraiment inintéressant.

image madison wolfe chasseuse de géants

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le monde…

Le Film

Retrouvez notre critique de Chasseuse de Géants.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *