[Test – Blu-ray 4K Ultra HD] The Greatest Showman – Michael Gracey

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Michael Gracey
  • Avec : Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron, Rebecca Ferguson, Zendaya...
  • Editeur : 20th Century Fox France
  • Date de sortie Blu-Ray : 2 Juin 2018
  • Date de sortie originale en salles : 24 janvier 2018
  • Durée : 105 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image 4K : 5/5

The Greatest Showman a été tourné en numérique (Arri Alexa 65) et le Blu-ray 4K UHD, au format respecté 2.40:1, vient d’un master en 4K. Donc, on a ici tout les éléments réunis pour un visionnage dans les meilleurs conditions. La définition est des plus magnifiques, et ne baisse de régime à aucun instant. On peut apercevoir chaque détails des costumes, de décors ou encore des visages. C’est impressionnant. On a juste remarqué deux plans durant lesquels on a perçu du grain numérique, mais c’est très furtif et de l’ordre du pinaillage. La profondeur de champ est exemplaire. L’apport du HDR est ici très poussé. Les couleurs, les contrastes et les noirs n’ont jamais été aussi précis. Nous avons tout de même détecté de petites saccades, sur certains passages, lors du visionnage mais rien qui nous sorte du long métrage. Au final, nous avons rarement été aussi émerveillés par un master…

Son : 3,5/5

20th Century Fox France (Le Crime de l’Orient Express) nous propose une piste anglaise en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Laquelle s’avère puissante, précise et bien répartie, bénéficiant d’un mixage des plus élégants. Évidemment, ce sont les chansons qui se révèle le mieux mis en avant, et quand elles débutent c’est un véritable déferlement auditif. Cela passe par toutes les enceintes, et vous donnera l’envie de chanter et danser. Oui, carrément. Le caisson de basse est utilisé à la perfection, et s’harmonise bien avec le tout. On fait face à une authentique piste démo pour votre home cinéma. La piste française est en DTS 5.1. Bien répartie, mais manquant cruellement de puissance et de précision, avec le volume du doublage français qui reste trop bas. Du coup, certains dialogues sont quasiment inaudibles durant les chansons. Il vous faudra même monter le volume de votre installation entre les chansons, pour bien profiter des différentes répliques. Le caisson de basse est tout de même bien utilisé.

Bonus : 4/5

Les bonus compris dans cette édition figurent dans le blu-ray qui l’accompagne. Nous vous redirigeons donc vers notre test Blu-ray pour notre avis sur ceux-ci. On notera tout même que, dans le  Blu-ray 4K UHD, vous pouvez visionner le film en version karaoké, ou avec le commentaire audio du réalisateur.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Dans les années 1870, la vie pour les gens ordinaires n’était pas toujours rose. Après la faillite de son employeur, Phineas Taylor Barnum décide de se lancer dans un business qui n’est pas gagné d’avance. Il rachète un musée de curiosité. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous. Après une conversation avec ses deux filles, il a une idée : monter un spectacle exceptionnel avec des talents atypiques. Déterminé à faire de son projet une réalité, il va recruter des hommes et des femmes qui jusqu’ici, vivaient dans l’ombre et le mépris des autres pour former un cirque de l’étrange.

Le Film

Retrouvez notre critique de The Greatest Showman.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *