[Test – Blu-ray] The Greastest Showman – Michael Gracey

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Michael Gracey
  • Avec : Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron, Rebecca Ferguson, Zendaya...
  • Editeur : 20th Century Fox France
  • Date de sortie Blu-Ray : 2 Juin 2018
  • Date de sortie originale en salles : 24 janvier 2018
  • Durée : 105 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image: 4,5/5

The Greatest Showman a été tourné en numérique (Arri Alexa 65) et le Blu-ray, au format respecté 2.40:1, nous vient tout droit d’un master en 4K. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde. On peut admirer chaque détails sur les visages, les décors, ou les costumes. Les couleurs sont flamboyantes. Les contrastes et les noirs font belle impression, sauf à l’occasion d’un ou deux plans assez sombres, durant lesquels ont perd un peu de précision. Quelques saccades ont été détectées lors du visionnage mais, rassurez-vous, rien de bien gênant. Un master des plus solides donc, qui ne manque pas de qualité. Le débit moyen image s’avère satisfaisant : 25,6 MBPS

Son : 3,5/5

20th Century Fox France propose, dans son disque blu-ray, une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 7.1. Celle-ci est puissante et bien répartie, la musique passe par toutes les enceintes, avec une bonne utilisation du caisson de basse lors des chansons ce qui permet de profiter de chacune d’elles. Entre celles-ci, le mixage reste excellent, mais la puissance laisse légèrement à désirer, surtout au niveau du volume des dialogues qui se révèlent étrangement bas. Il en reste quand même une belle piste, qui permet une bonne immersion dans le film. Le débit moyen de la piste anglaise est très satisfaisant : 5 MBPS, avec des montées à 7,5 MBPS. La piste française est en DTS 5.1. Écrivons-le clairement : cette piste est n’est ni puissante, ni précise, à cause de sa compression. Elle reste quand même bien répartie avec une bonne utilisation de basse. Comme pour sa consœur anglaise, le volume des dialogues est plutôt faible. Pour obtenir une expérience correcte, il vous faudra augmenter le volume de votre home-cinéma. Dommage. Le débit moyen/max de la piste française est de 768 KBPS.

Bonus :4 /5

  • La famille The Greatest Showman (14′)
  • Les Chansons (70′)
  • Le Spectacle (32′)
  • Le film en version karaoké
  • Commentaire de Michael Gracey

La famille The Greatest Showman est un bonus de quatorze minutes, dans lequel on découvre l’envers des décors du film. On découvre plus en détails l’idée originale, les chansons, les chorégraphies des danses, et le casting. Un bon petit module qui aurait mérité d’être plus long, tant il y aurait à montrer sur le long-métrage. Les Chansons est un document de soixante dix minutes, qui revient sur la composition et l’écriture des différentes chansons de l’œuvre, au travers des anecdotes des compositeurs, du réalisateur et des acteurs. Un bonus très complet qui ravira les fans de comédie musicale. Le Spectacle revient sur la création des costumes et des maquillages, la chorégraphie des danses, la photo, les décors et la musique du film. En l’espace de trente deux minutes, tout est est exploré avec beaucoup de panache, d’énergie, ce qui en fait un bon bonus. Le Commentaire de Michael Gracey est des plus classiques. Le réalisateur revient sur la création du long métrage, et livre quelques anecdotes mais rien de plus que ce que l’on apprend dans les autres contenus.

image hugh jackman cast spectacle the greatest showman film

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Dans les années 1870, la vie pour les gens ordinaires n’était pas toujours rose. Après la faillite de son employeur, Phineas Taylor Barnum décide de se lancer dans un business qui n’est pas gagné d’avance. Il rachète un musée de curiosité. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous. Après une conversation avec ses deux filles, il a une idée : monter un spectacle exceptionnel avec des talents atypiques. Déterminé à faire de son projet une réalité, il va recruter des hommes et des femmes qui jusqu’ici, vivaient dans l’ombre et le mépris des autres pour former un cirque de l’étrange.

Le Film

Retrouvez notre critique de The Greatest Showman.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *