[Sorties] VirtualTime : la VR tient son lieu de prédilection

La réalité virtuelle dans les meilleures conditions

image virtualtime
Un bel espace réservé à la réalité virtuelle.

Et de deux pour VirtualTime ! Alors que le succès du premier centre, situé à Montorgueil, se vérifie sur la longueur depuis son ouverture en 2017, voilà que la start up en ouvre un deuxième. Il faut bien écrire que ce genre d’initiative connaît un sacré boom, surtout depuis la hype qu’ont pu connaître les escape games. Cette fois-ci, c’est au quartier parisien de République, 72 boulevard Voltaire, que nous nous sommes rendus, afin de découvrir ce haut lieu de la réalité virtuelle. On en est sorti très satisfait, voilà pourquoi.

VirtualTime met à disposition de ses clients un lieu agréable, assez grand pour ne pas se sentir à l’étroit. Dans le détail, sachez que vous aurez à disposition sept zones individuelles, de 3m x 3m, ainsi que trois postes assis pour ceux qui préfèrent cette position. Chaque espace propose des sols et parois rembourrés, histoire que les joueurs ne s’y cognent pas avec fracas. Aussi, on a pu apprécier l’installation des casques : les fils sont accrochés en hauteur, laissant aux gamers une liberté de mouvement certes limitée mais notable. C’était un point très important pour nous, car ce lieu se devait de se démarquer des possibilités dont chacun peut profiter, au sein de son foyer. Clairement, il sera plutôt rare de retrouver les mêmes sensations dans votre salon.

VirtualTime soigne l’expérience dans tous les critères. L’accueil, puis l’accompagnement, fait l’objet d’un soin tout particulier. Toute personne qui veut découvrir la réalité virtuelle, sans avoir expérimenté cette manière de jouer auparavant, peut faire confiance aux spécialistes qui peuplent ces lieux. Cette technologie peut parfois faire un peu peur, mais l’encadrement est rassurant, tant par leur maitrise du sujet que par leur connaissance des softs proposés. En discutant avec eux, ils vous orienteront idéalement vers des jeux qui vous conviendront, pourront même devenir de véritables Maîtres du jeu, grâce au retour audio qu’ils peuvent enclencher, si vous le désirez. Ils pourront aussi totalement s’effacer, si cela est votre choix.

Confort idéal, accompagnement professionnel et technologie remarquable

image article virtualtime
Le matériel est au top.

Les jeux, parlons-en, car ils sont bien évidemment au centre de l’expérience. VirtualTime propose toute une flopée de titre, dans quasiment tous les genres possibles et imaginables. Vous avez envie de vivre un moment détendu, sans gameplay, purement contemplatif ? The Blu VR et ses fonds marins vous enchantera. Votre truc, c’est la création artistique ? Alors, optez pour Tilt Brush et ses pinceaux tridimensionnels, qui saura vous enchanter. Vous sortez d’une sale journée au bureau, et avez envie de laisser surgir vos sentiments, histoire de les exorciser un bon coup? Pourquoi ne pas se laisser tenter par la catharsis proposée par Arizona Sunshine, et liquider des tonnes de zombies dans un Grand Canyon post-apocalyptique ? Le choix est assez large pour bien meubler le temps que vous aurez loué. Au passage, on vous conseille tout particulièrement l’excellent Superhot VR.

Et tous ces jeux sont idéalement fonctionnels. VirtualTime a fait de la technologie l’un de ses piliers. Les casques HTC Vive Pro, avec écrans double AMOLED 3,5″, sont une grande satisfaction. Si la netteté de l’image est aussi indiscutable, c’est autant grâce aux PC qu’au matériel. Les ordinateurs, justement, sont de véritables bijoux. En voici le détail :

  • Tour Thermaltake core p5 avec refroidissement Pacific RL360RGB
  • Processeur i7 8700K
  • Double carte vidéo MSI GTX 1080ti

On peut foncer chez VirtualTime pour plusieurs raisons. On a abordé le cas de figure des joueurs qui n’ont pas un salon assez spacieux pour installer ce genre de matériel, mais ce n’est pas tout. Tout comme pour les escape games, il s’agit d’une expérience idéale pour l’after-job. Une entreprise pourra compter sur cette occasion pour mettre en avant l’esprit de cohésion du groupe, grâce à des jeux qui s’appuient sur la coopération. Les fous rires s’enchainent, alors que la communication, via l’oreillette, devient importante. L’expérience proposée par VirtualTime peut se qualifier sur ce ressenti : on s’amuse, on se sent comme chez nous, et on en sort conquis !

Informations utiles

VirtualTime propose aujourd’hui 22 espaces VR, dans ses 2 centres :

  • Centre VirtualTime Montorgueil : 38 rue d’Aboukir 75002 Paris (métro Sentier ou Châtelet Les Halles)
  • Centre VirtualTime République : 72 boulevard Voltaire 75011 Paris (métro Saint-Ambroise)

La séance de réalité virtuelle (jusqu’à 60 minutes) est proposée à partir de 28 euros.

Les réservations se font sur Internet, à cette adresse. Ou par téléphone, au 0800 71 01 31 (appel gratuit).

Horaires d’ouvertures :

  • Lundi : 14h – 21h
  • Mardi : 12h – 22h
  • Mercredi : 12h – 22h
  • Jeudi : 12h – 00h
  • Vendredi : 12h – 00h
  • Samedi : 10h – 00h
  • Dimanche : 10h – 22h

Retrouvez aussi le site officiel de VirtualTime.

0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *