Caractéristiques
- Titre : Angry Birds : Copains comme Cochons
- Titre original : The Angry Birds Movie 2
- Réalisateur(s) : Thurop Van Orman
- Avec : les voix en version originale de Jason Sudeikis, Josh Gad, Danny McBride, Bill Hader, Peter Dinklage, Dove Cameron et Sterling K. Brown
- Editeur : Sony Pictures France
- Date de sortie Blu-Ray : 19 février 2020
- Date de sortie originale en salles : 16 octobre 2019
- Durée : 97 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image : 4,5/5
Angry Birds : Copains comme Cochons est un film d’animation et le Blu-ray, au format respecté 1.85:1, s’avère extrêmement bon, à un détail près. La définition est excellente. On n’en attendait pas moins pour un film d’animation. Les textures des animaux, principalement des oiseaux, sont belles, avec de superbes détails sur les plumes. Les décors ne sont pas en reste non plus, surtout pour l’eau. Les couleurs sont belles et saturées comme il faut. Les contrastes et noirs (il y en a très peu) sont beaux sans être pour autant magnifiques. On regrette que ce master manque légèrement de profondeur de champ. Dommage ! Nous avons détecté 2-3 saccades lors du visionnage, rien de bien grave. Le débit moyen image est de 22,2 MBPS.
Son : 4/5
Sony Pictures France (Once Upon a Time in Hollywood, Brightburn, l’enfant du Mal) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Celles-ci sont assez puissantes, précises, bien réparties, mais manquent quelque peu d’amplitude. Pour la piste anglaise, les dialogues sont clairs. Pour la piste française, le volume du doublage est au niveau et s’incorpore bien avec le mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes, mais le tout manque légèrement de dynamique. Le caisson de basse est peu mais bien utilisé. Deux pistes sympathiques et suffisantes pour un film de cette nature. Le débit moyen de ces pistes est de 2,1 MBPS avec des montées à 3,3 MBPS.
Bonus : 2/5
- Mini films! (8′)
- Un peu de bricolage (9′)
- Observer les oiseaux (10′)
- Rencontrez les nouveaux oiseaux et cochons (8′)
- Faire éclore les oisillons (5′)
- Voler ensemble : le making-of d’Angry Birds 2 (11′)
- Joyeux thanks-pigging! (1′)
- Jingle Birds : une chanson de Noël du casting d’Angry Birds 2 (1′)
- Mini film! Stream en direct (2′)
Nous commençons les bonus avec six mini films, pour une durée totale de huit minutes. Ceux-ci sont en VOST. Ce sont de petites histoires ou chansons avec les oisillons, courtes et amusantes. Dommage qu’elles n’aient pas été doublées en VF. Dans Un peu de bricolage, vous pourrez apprendre à faire les balls de pop-corn, un volcan en papier mâché qui marche ou encore de la morve de cochons. Des petits modules amusants pour toute la famille. Observer les oiseaux nous emmène au zoo de Los Angeles à la découverte de différentes espèces. Un bonus qui nous permet de découvrir les caractéristiques de beaucoup d’oiseaux.
Dans Rencontrez les nouveaux oiseaux et cochons, on part à la rencontre des nouveaux acteurs qui doublent les nouveaux personnages du film. Cela permet aussi de s’intéresser un peu plus aux petits nouveaux. Sympathique. Faire éclore les oisillons est un module dans lequel l’équipe raconte pourquoi les oisillons ont leur propre histoire dans le film, mais aussi comment ils ont fait le design de ceux-ci. Voler ensemble : le making-of d’Angry Birds 2 est, comme l’indique le titre, le making-of du film, qui se concentre sur l’histoire, le développement des personnages, le design des nouveaux personnages, mais aussi comment l’animation a avancé depuis le premier film. Dans Joyeux thanks-pigging! Zeta nous propose d’autres plats que la dinde pour Thanksgiving. Amusant. Jingle Birds : une chanson de Noël du casting d’Angry Birds 2 est, comme l’indique le titre, la chanson « Vive le vent d’Hiver » version Angry Birds. Enfin, dans Mini film! Stream en direct, Silver fait un stream. Un court-métrage court et amusant.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Sony BDV-E2100
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Les Angry Birds se lancent dans une nouvelle aventure, tandis que le roi Leonard, souverain des cochons verts, prend sa revanche sur la bande d’oiseaux après qu’ils aient dévasté son pays natal lors d’une précédente bataille pour récupérer leurs œufs. Pendant ce temps, un mystérieux oiseau violet nommé Zeta, fatiguée de sa vie sur une île lointaine et polaire, les menace toutes et tous de ses propres projets de conquête.