[Test – Blu-ray] Deux Moi – Studiocanal

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Cédric Klapisch
  • Avec : Ana Girardot, François Civil, Camille Cottin, François Berléand, Simon Abkarian et Eye Haidara
  • Editeur : Studiocanal
  • Date de sortie Blu-Ray : 15 janvier 2020
  • Date de sortie originale en salles : 11 septembre 2019
  • Durée : 110 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 3,5/5

Deux Moi a été tourné en numérique (Arri Alexa SXT, Alexa Mini) et le Blu-ray, au format respecté 1.85:1, s’avère plutôt bon. La définition passe de bonne à moyenne sur pas mal de plans avec l’apparition d’un grain numérique et pas forcément sur les plans les plus sombres. Les détails sur les visages, costumes et décors sont assez impressionnants, malgré une définition chancelante. On remarque même le maquillage des acteurs sur certains plans. Les couleurs du film, surtout ternes, passent bien et sont saturées comme il faut. Les contrastes et noirs sont bons et ont un rendu HD sympathique. Lors du visionnage, nous avons détecté quelque saccades, mais extrêmement légères, qui ne gênent donc pas le visionnage. Au final, c’est un master plutôt bon, mais avec des défauts que nous avons là. Le débit moyen image est impressionnant: 38,4 MBPS.

Son : 4/5

Studiocanal nous propose une piste en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci s’avère assez puissante, bien répartie, précise et ample, avec quelques bons effets d’ambiance. Même si le film n’est pas un long-métrage d’action, le mixage sonore de celui-ci s’avère plutôt pas mal. Les dialogues sont clairs, la musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. On retiendra les effets d’ambiance de la ville de Paris, qui donnent un supplément d’âme au film. Le caisson de basse est peu mais bien utilisé, surtout lors des scènes où il y a de la musique. Une belle petite piste sympathique, au débit moyen de 3,6 MBPS avec des montées à 5,2 MBPS.

L’éditeur propose aussi une piste en DTS-HD Master Audio 2.0 pour ceux qui ne posséderaient pas de home-cinéma. Une piste assez puissante et bien répartie. Les dialogues sont clairs, le mixage sonore s’avère bon, pour un 2.0 entre les dialogues, la musique et les effets. Une petite piste qui passe bien sur les enceintes de la TV.

Enfin, Studiocanal propose aussi une piste audiodescription. Un petit plus non négligeable.

Bonus : 1/5

  • Making-of (5′)

Seul bonus de cette édition, un making-of de cinq minutes. Un module trop court pour être vraiment intéressant. Il survole tout les aspects de la production très rapidement. Dommage.

image françois berléand françois civil deux moi

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Retrouvez aussi notre critique de Deux Moi.

6/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *