[Test – Blu-ray 4K Ultra HD] Bad Boys For Life – Sony Pictures France

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Adil El Arbi et Bilall Fallah
  • Avec : Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig...
  • Editeur : Sony Pictures Home Entertainement FR
  • Date de sortie Blu-Ray : 1er juillet 2020
  • Date de sortie originale en salles : 22 janvier 2020
  • Durée : 124 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image 4K : 5/5

Bad Boys For Life a été tourné en numérique (Arri Alexa SXT et Mini, Red Monstro, Sony CineAlta VENICE, Blackmagic Cinema Camera et Canon EOS 5D Mark III). Le Blu-ray 4K, au format respecté 2.39 :1 , est tiré d’un master intermédiaire 2K avec compression HEVC et présentation en HDR10 . Nous avons été ébahis par ce master, pourtant tiré d’un master 2K. La définition est au top et ne baisse pas une seconde durant tout le visionnage. Aucune apparition de grain numérique n’est à déplorer, et on gagne clairement en netteté par rapport au Blu-ray. Les détails sur les visages (les pores ou la sueur), costumes et décors sont vraiment excellents. Rien à redire sur ce point, donc.

Il en est de même en ce qui concerne les couleurs chaudes, qui gagnent en précision par rapport au Blu-ray. Il y a des scènes qui valent vraiment le coup d’œil; comme ce plan où la Porsche de Mike roule devant un coucher de soleil. On appréciera aussi les plans avec les néons (surtout durant la scène de la boite de nuit) qui se révèlent somptueux. Les contrastes et noirs ne sont pas en reste : eux aussi se font plus précis. On appréciera notamment les scènes de nuit, dont les noirs ne sont pas bouchés. La scène où le cocktail molotov est lancé sur l’ambulance en est un très bon exemple. La profondeur de champ est elle aussi excellente et permet une bonne immersion dans le film. Quelques très légères saccades ont été détectées lors du visionnage, mais elle sont tellement rapides que cela ne saute pas forcément aux yeux. Au final, nous avons ici un excellent master. Nous ne donnons généralement pas la note maximale à un master qui provient d’un master 2K, mais ce sera le cas ici.

Son : 4,5/5

Sony Pictures Home Entertainement FR (Spider-Man : Far From Home, Men in Black : International)  propose une piste en DTS: X. Préparez bien vos oreilles car dès la première scène avec la Porsche, vous allez en prendre plein les tympans ! Cette piste est très puissante, bien répartie, précise et ample comme il faut avec de bons effets. Ces derniers passent par tous les canaux lors des scènes de fusillades, d’action ou courses poursuites qui permettent une très bonne immersion dans le film. Pour ceux qui ont un équipement Atmos, cette piste possède un très bon niveau, même si elle manque légèrement de verticalité. Les dialogues sont clairs, la musique et les chansons marquent par une belle présence, renforcée par une excellente utilisation du caisson de basse, qui est aussi bien utilisé pour les scènes d’action. On vous recommande chaudement cette piste qui vous fera prendre un pied auditif.

La piste française est en DTS-HD Master Audio 5.1, la même que sur le Blu-ray du film. Celle-ci est puissante comme il faut, bien répartie, avec quelques bons effets, surtout lors des scènes d’action pour lesquelles cette piste donne tout. Malgré tout, et cela est dû à sa compression, elle manque de précision et d’amplitude. Pour le reste, le niveau du doublage VF est un peu haut mais s’incorpore parfaitement au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Le mixage sonore est très équilibré et permet une bonne immersion dans le film. Le caisson de basse est bien utilisé, avec une bonne précision, surtout pour la musique, les explosions et plus largement les scènes d’action. Une piste sympathique, mais qui aurait mérité d’être légèrement mieux. On ne va pas toute de même pas se plaindre, car avoir une piste VF en DTS-HD est assez rare pour être souligné.

Bonus : 2/5

Les bonus sont disponibles sur le disque Blu-ray accompagnant cette édition, qui contient aussi le film. Découvrez notre avis sur ces suppléments dans notre test du Blu-ray.

  • Scènes coupées (8′)
  • Scènes coupées et bêtisier (2′)
  • Ensemble jusqu’au bout : le making-of de Bad Boys For Life (13′)
  • Il est temps (6′)
  • Complices (16′)
  • Cascades épiques (9′)
  • Bonus secrets (6′)
  • Audition de Stephen A. Smith (1′)

image martin lawrence bad boys for life

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Marcus Burnett est maintenant inspecteur de police. Mike Lowery est, quant à lui, en pleine crise de la quarantaine. Ils s’unissent à nouveau lorsqu’un mercenaire albanais, dont ils ont tué le frère, leur promet une importante prime.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *