[Test – Blu-ray] Bad Boys For Life – Sony Pictures France

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Adil El Arbi et Bilall Fallah
  • Avec : Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig....
  • Editeur : Sony Pictures Home Entertainement FR
  • Date de sortie Blu-Ray : 1er juillet 2020
  • Date de sortie originale en salles : 22 janvier 2020
  • Durée : 124 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Bad Boys For Life a été tourné en numérique (Arri Alexa SXT et Mini, Red Monstro, Sony CineAlta VENICE, Blackmagic Cinema Camera et Canon EOS 5D Mark III) et le Blu-ray, au format respecté 2.39 : 1, se révèle très bon. Côté définition, c’est presque parfait : les détails sur les costumes, visages et décors sont excellents. La définition ne baisse pas une seconde, pas d’apparition de grain numérique, même lors des scènes les plus sombres. Les couleurs sont belles et saturées comme il faut. On retiendra surtout l’utilisation des couleurs chaudes pour Miami.

Les contrastes et noirs n’ont pas à rougir non plus. Il y a beaucoup de scènes visuellement sombres dans le film et celles-ci sont très bien équilibrées puisque les noirs ne sont pas bouchés, ce qui est toujours une bonne chose. La profondeur de champ est elle aussi tout à fait appréciable. Seules quelques très légères saccades parsèment le film, mais rien de bien grave. Un beau master HD, qui ravira les fans de la saga. Le débit moyen image est de 26,2 MBPS.

Son : 3,5/5

Sony Pictures Home Entertainement FR (Angry Birds: Copains comme Cochon, Once Upon A Time… in Hollywood) propose les pistes française et anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celles-ci sont puissantes, bien réparties, avec quelques bons effets d’ambiance, surtout lors des scènes d’action. Malgré tout, on regrettera qu’elles manquent de précision et d’amplitude. Pour le reste, les dialogues sont clairs pour la VO, tandis que le niveau du doublage VF est un peu haut, mais s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes.

Le mixage sonore est très équilibré et permet une bonne immersion dans le film. Le caisson de basse est bien utilisé, avec une bonne précision, surtout en ce qui concerne la musique, les explosions et plus largement les scènes d’action. Des pistes sympathiques, qui auraient malgré tout mérité un peu plus pour être vraiment excellentes. D’ailleurs, il est dommage que l’éditeur ne nous ai pas gratifiés, au moins, d’une piste anglaise en 7.1 ou en Atmos. Surtout pour un tel film d’action ! Le débit moyen de ces pistes est de 2,1 MBPS avec des montées à 3,2 MBPS.

Bonus : 2/5

  • Scènes coupées (8′)
  • Scènes coupées et bêtisier (2′)
  • Ensemble jusqu’au bout : le making-of de Bad Boys For Life (13′)
  • Il est temps (6′)
  • Complices (16′)
  • Cascades épiques (9′)
  • Bonus secrets (6′)
  • Audition de Stephen A. Smith (1′)

On commence les bonus par les scènes coupées, au nombre de 8 pour un total de huit minutes. Celles-ci n’apportent rien de plus à l’intrigue. Seule la fin, alternative, nous montre quelque chose d’intéressant. Scènes coupées et bêtisier est un simple bêtisier. Toujours sympathique. Ensuite vient Ensemble jusqu’au bout : le making-of de Bad Boys For Life. Comme il est précisé, ce bonus est le making-of du film. Un module sympathique, dans lequel on voit la bonne ambiance du tournage. Ce supplément est cependant trop court et promotionnel pour être vraiment intéressant. Dans Il est temps, l’équipe revient sur l’histoire de la saga. Un bonus assez amusant et nostalgique. Ensuite vient Complice, un supplément découpé en trois parties, qui parle des gentils et des méchants du film, mais aussi du duo de réalisateurs. Sympathique, mais toujours un peu trop promotionnel.

Cascades épiques revient sur les cascades du film, donc. Un module qui montre vraiment l’importance des cascadeurs sur une tel projet. Dans Bonus secrets, les réalisateurs nous font découvrir des Easter Eggs cachés dans le film faisant référence aux deux premiers opus. Un bonus conçu explicitement pour les fans de la saga. Enfin, l’Audition de Stephen A. Smith est une fausse audition amusante tournée dans le cadre de la promotion du film.

image will smith bad boys for life

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Marcus Burnett est maintenant inspecteur de police. Mike Lowery est, quant à lui, en pleine crise de la quarantaine. Ils s’unissent à nouveau lorsqu’un mercenaire albanais, dont ils ont tué le frère, leur promet une importante prime.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *