[Test – Blu-ray] Kuso – Potemkine Films

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Lotus Flying
  • Avec : Hannibal Buress, Tim Heidecker, Anders Holm...
  • Editeur : Potemkine Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 2 mars 2021
  • Date de sortie originale en salles : 2017 aux Etats-Unis
  • Durée : 93 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 5/5


Kuso a été tourné partiellement en numérique (Arri Alexa Mini) et partiellement en pellicule 16mm (Arriflex 416 Plus) et 35mm (Panavision Panaflex Gold II) et le Blu-ray, au format respecté 2.4:1 est très bon. Les scènes tournées en numérique passent extrêmement bien à l’écran, sans perte de définition alors que le film est assez sombre visuellement. Les scènes tournées en pellicule offrent un grain homogène. Celles filmées en 16mm ont un peu plus de grains et c’est normal. De manière générale, la définition est très bonne. Les couleurs, surtout sur les scènes d’animation, sont belles et saturées comme il faut. Les contrastes sont excellents. Il en est de même avec les noirs qui ne sont pas bouchés (sauf sur 1 ou 2 plans). Durant le visionnage, nous n’avons pas détecté de saccades. Un bon master HD, hautement recommandable, au débit moyen de 31,9 MBPS.

Son : 4/5

Potemkine Films nous propose seulement une piste VO en DTS-HD Master Audio 5.1. Une piste sympathique. Celle-ci est puissante comme il faut, bien répartie, précise et assez ample. Les effets, qui sont légion, surtout sur tout ce qui est sécrétions, passent bien par les cinq enceintes. Il en est de même pour la musique accompagnant le film. Pour le reste, les dialogues sont clairs et le caisson de basse bien utilisé. Une belle piste au débit moyen de 3,1 MBPS avec des montées à 4 MBPS.

Dommage que l’éditeur n’ait pas profité de cette sortie pour offrir une version française du film.

Bonus : 1,5/5

  • Entretien avec Maxime Lachaud (37′)

Seul bonus de cette édition, un entretien avec Maxime Lachaud qui nous explique l’histoire de Flying Lotus et du film. Un module très intéressant qui complète parfaitement le visionnage du film.

image lotus flying kusoConditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

L’existence de survivants dans les décombres de Los Angeles après un tremblement de terre, que l’on suit à travers un réseau d’émissions de télévision improvisées.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x