[Test – Blu-ray] Batman : Soul of the Dragon – Warner Bros France

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Sam Liu
  • Avec : les voix en VO de David Giuntoli, Mark Dacascos, Michael Jai White, Kelly Hu...
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 17 février 2021
  • Durée : 83 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4/5

Batman : Soul of the Dragon est un film d’animation et le Blu-ray, au format respecté 1.78:1, s’avère plutôt bon. La définition varie pas mal. Sur certains plans (quelques-uns seulement) un grain apparaît. Pour le reste, les couleurs sont belles. On distingue bien, grâce à celles-ci, les différents lieux ou les différents personnages. Les scènes sombres sont bien gérées et passent bien sur ce master HD. Rien d’autre à dire sur cette piste. Nous n’avons pas détecté de saccades lors du visionnage. Le débit moyen image est de 15,9 MBPS.

Son : 3,5/5

Warner Bros France (TENET, La trilogie Le Hobbit) nous propose une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1 sympathique. Celle-ci est puissante comme il faut, bien répartie, précise, mais  pas forcément très ample. Il n’y a pas trop d’effets d’ambiance, ce qui est assez dommage. Le reste des effets qui passent par les cinq enceintes se font surtout sentir lors des scènes de combats où on entend chaque coup. Pour le reste, les dialogues sont clairs, le caisson de basse bien utilisé. Une belle petite piste, malgré quelques défauts. Le débit moyen est de 2,1 MBPS avec des montées à 4 MBPS.

La piste française est en Dolby Digital 5.1. En ce qui concerne le doublage français, le volume de celui-ci est un peu haut et mange parfois certains effets d’ambiance. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes et le caisson de basse est là encore bien utilisé. Une piste bien répartie et assez puissante, mais qui manque clairement de précision en raison de sa compression. Le débit moyen/max de celle-ci est de 640KBPS.

Bonus : 3/5

  • Batman : un groove naturel (30′)
  • Les points forts du producteur Jim Krieg (18′)
  • Un aperçu du prochain film d’animation de l’univers DC , Justice Society : World War II (8′)
  • Un avant-goût de Superman : Red Son (11′)
  • Un avant-goût de Batman : Gotham by Gaslight (8′)
  • Dans les archives de  DC : Batman la série animée, Le jour du Samouraï (22′)
  • Dans les archives de DC : Batman la série animée, La Nuit du Ninja (22)

On commence les bonus par Batman : un groove naturel. Ce module revient sur les années 70 et les inspirations de l’équipe pour le film. Très complet, celui-ci permettra de comprendre toutes les références de Batman : Soul of the Dragon. Vient ensuite Les points forts du producteur Jim Krieg, qui n’est autre que le making-of du film. Lui aussi est assez complet, que ce soit sur l’histoire ou encore le doublage du film. Un aperçu du prochain film d’animation de l’univers DC , Justice Society : World War II  nous présente le prochain film de l’univers DC qui sortira en avril 2021. On découvre l’histoire, l’équipe du film et les doubleurs. Un bon module pour nous faire patienter. Un avant-goût de Superman : Red Son nous présente le film, sorti en 2020, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.  D’ailleurs, nous vous conseillons fortement ce film d’animation. Il en est de même pour Un avant-goût de Batman : Gotham by Gaslight, sorti en 2018. Ce module présente très bien le film. Dans les archives de  DC : Batman la série animée, Le jour du Samouraï et Dans les archives de DC : Batman la série animée, La Nuit du Ninja sont deux épisodes, uniquement en VOST, de la célèbre série animée des années 90. Evidemment, on vous conseille fortement de visionner ces épisodes.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Années 1970. Bruce Wayne alias Batman fait face à une menace mortelle provenant de son passé. Il s’associe alors à trois anciens camarades de classe spécialistes des arts martiaux : Richard Dragon, Bronze Tiger et Lady Shiva.

Mini-avis sur le film

Voici un film indépendant de Batman se déroulant dans les année 70. On a le droit à des références à cette décennie, et plus particulièrement au cinéma d’arts-martiaux et à la blaxploitation. On a aussi droit à pas mal de références à James Bond. Bien sûr, la musique du film, plutôt funk pour certains passages. est très inspirée des 70’s.

L’intrigue est plutôt bonne, avec quelques bons rebondissement grâce à des flashbacks. L’animation est convaincante malgré 2-3 plans ratés. On regrette juste que ce film ait le nom de Batman alors que nous ne le voyons pas beaucoup. On sent clairement que l’histoire a été imaginée avant d’inclure le super-héros et que son intégration à l’histoire a été difficile. Cela reste un bon divertissement. Attention, le film est assez sanglant et ne conviendra donc pas aux jeunes enfants.

Auteur

  • Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *