[Test] Game Traveler Deluxe Travel Case : Bigben protège votre Switch Lite

Caractéristiques

    • Nintendo Switch Lite
  • Editeur : Bigben
  • Acheter : Cliquez ici

Une excellente housse pour votre Nintendo Switch Lite

image pack game traveler deluxe

La Nintendo Switch n’est décidément pas une plateforme comme les autres. Son principe, entre console de salon et portable, fait que chaque joueur peut avoir sa préférence de pratique. Certains vont vers le docké, d’autres, les plus nombreux, se sont totalement concentrés sur une consommation nomade. Cela s’est vérifié par la sortie de la Switch Lite, une version certes plus petite, mais surtout impossible de brancher à la télévision. Depuis sa sortie, la console est l’occasion d’acheter de quoi la protéger pour les voyages plus ou moins longs, et vous comprendrez qu’avec ce focus opéré sur l’aspect portable, il devient indispensable d’être propriétaire d’une housse digne de ce nom. C’est ici que Bigben intervient, avec de quoi vous satisfaire.

Le premier contact avec ce Game Traveler de Bigben, qualifié de Deluxe tout de même, est effectivement très agréable. Notre échantillon de test, dédié à The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, avec un joli Link utilisant son arc, est effectivement classieux. L’illustration est comme gravée, il faut donc préciser qu’elle ne se voit jamais mieux qu’en plein jour, ce n’est clairement pas le genre de visuel pensé pour en mettre plein la vue. C’est, d’ailleurs, une intention louable, qui rend le résultat très passe-partout, parfait pour les joueurs désirant que leur matériel n’attire pas trop l’attention, tout en ayant tout de même le plaisir se savoir son matériel relié à l’un des univers les plus populaires de Nintendo.

Une bonne première approche donc, mais ce Game Traveler signé Bigben se devait surtout d’assurer le grand spectacle à l’intérieur de la housse, et du côté de la solidité. Avant toute chose, sachez que la semi-rigidité de ce matériel est tout bonnement excellente. En refusant la moindre zone véritablement souple, il assure une résistance aux coups et aux chutes très, très efficace. Ensuite, la fermeture éclaire s’avère là encore d’une grande sûreté, on comprend se suite qu’elle ne déraillera jamais.Enfin, la poignée se révèle bien renforcée, là encore dans le but d’assurer une sensation de confiance sans le moindre point faible.

D’une solidité sans fausse note

image switch lite game traveler deluxe

Une fois ouverte, que nous réserve ce Game Traveler ? Eh bien, là encore Bigben a mis les petits plats dans les grands. Tout y est molletonné, avec les formes nécessaires pour assurer une excellente pose. Il faut ici préciser que ce matériel est uniquement dédié à la Switch Lite, la précédente version de la console ne pourra pas y tenir, vous êtes prévenus. Un repos parfait donc, et un élément qui attire l’attention : un rabat destiné à protéger l’écran, couvert d’un tissus idéal pour ne créer aucune rayure. Et ce n’est pas tout, car une fois plié d’une manière démontrée par une petite notice (en français), vous pourrez aussi utiliser cette housse comme un support de visualisation. Malin, et même précis car on peut jouer sur l’angle de vue. Cela permet donc de pouvoir regarder Youtube sans avoir à tenir la console dans les mains, un véritable bonus gourmand.

Sachez aussi que le Game Traveler embarque un boitier griffé The Legend Of Zelda (pour ce modèle, tout du moins, cela sera sûrement différent dans les autres) qui peut embarquer jusqu’à quatre cartes de jeu, l’une à côté de l’autre. À l’intérieur de ce boitier en plastique s’en trouve un autre, plus petit, qui peut embarquer jusqu’à deux carte micro SD. Bigben livre donc une housse qui assure toute la sécurité qu’on est en droit d’en attendre, à la finition exemplaire, et qui se permet le luxe de proposer quelques petits bonus toujours bienvenus. Belle satisfaction, donc, à laquelle il ne manquait qu’un moyen d’adapter une Switch normale.

Note : 18/20

image game traveler deluxe

Ce Game Traveler de Bigben, dédié à la Switch Lite, est très justement qualifié de Deluxe : il est vrai qu’on obtient là un matériel de grande qualité. Solide comme un roc, la housse assure une protection à toute épreuve, d’autant plus que l’intérieur permet une pose d’une stabilité sans fausse note. On pourra aussi apprécier les deux petits boitiers de rangement, qui donne bien plus confiance qu’un simple repos des cartouche au sein de renfoncements. Si vous cherchiez de quoi protéger votre console pendant vos voyage, vous êtes au bon endroit !

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

9/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *