[Test – Blu-ray] Small Soldiers – ESC Editions

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Joe Dante
  • Avec : Gregory Smith, Kirsten Dunst, David Cross...
  • Editeur : ESC Editions
  • Date de sortie Blu-Ray : 26 mai 2021
  • Date de sortie originale en salles : 21 octobre 1998
  • Durée : 108 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Small Soldiers a été tourné en pellicule 35MM (Moviecam SL, Panavision Panaflex Millennium et Panavision Panaflex Platinum) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, s’avère très bon quoique imparfait. La définition varie entre très bon et bon. Le grain de la pellicule est bien présent, non figé et homogène. Les détails sur les visages, décors (surtout le magasin de jouets), costumes et surtout les jouets sont magnifiques. On gagne très largement de ce côté là par rapport aux précédentes éditions. Un vrai bond en avant.

Du côté des couleurs, on sent qu’un travail a été effectué pour qu’elles puissent jaillir un peu plus, mais cela reste assez limité. Entendons-nous bien : cela reste toutefois complètement supérieur aux éditions VHS et DVD. Les tons chauds du film ont un assez bon rendu et les tons chairs sont bons. Les noirs sont tout à fait corrects, surtout, lors des scènes nocturnes ou en intérieurs sombres. On note un assez bon travail de la part de l’éditeur dans l’ensemble. Seul petit défaut : nous avons détecté pas mal de petites saccades lors du visionnage. Elles sont assez légères mais leur nombre est assez conséquent. Si vous êtes fan du film, il nous parait clair que ce nouveau master HD est la meilleure façon de visionner le long-métrage. Le débit moyen image est de 30,5 MBPS.

Son : 4/5

ESC Editions (Un Flic à la Maternelle, Le Blob) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Ces pistes sont très puissantes, bien réparties, précises et assez amples. On sent qu’il y a eu un gros travail pour nous offrir ces nouvelles pistes.  Les dialogues sont clairs pour la VO et pour la VF, le doublage est bien mixé avec le mixage original du long-métrage. La musique et les effets passent par tous les canaux. Les effets d’ambiance sont assez nombreux, surtout lors des scènes d’action. Le caisson de basse est bien utilisé. Deux belles pistes, qui plairont aux fans, au débit moyen de 4,1 MBPS, avec des montées à 5,3 MBPS.

Les deux autres pistes sont en Dolby Digital 2.0. Des pistes sur laquelle le mixage audio 2.0 passe bien. Les dialogues sont clairs et le doublage français s’incorpore bien au mixage original. Cela reste très limité, mais si vous n’avez pas un home-cinéma, ces pistes restent très correctes. Le débit moyen/max est de 384 KBPS.

Bonus : 1,5/5

Les bonus sont les mêmes que dans les précédentes éditions. Les voici :

  • Making-of (11′)
  • Scènes coupées (6′)
  • Bêtisier (5′)

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

A Winslow Corners, paisible petite ville de l’Ohio, Alan Abernathy, 15 ans, est amené à remplacer son père, en voyage d’affaires, au magasin de jouets. Pour attirer l’attention de la jolie Christy Fimple, dont il est amoureux, Alan prend sur lui de renouveler le stock et achète deux collections de figurines : un commando d’élite et des monstres patauds, les Gorgonites. Mais il ignore que ces jouets ont été programmés pour s’entretuer…

Auteur

  • Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

6/10

Une réaction

  1. Pingback: [Test - Blu-ray] Daylight- ESC Editions

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.