[Critique] Krypto et les Super-Animaux : Un bon divertissement familial ?

Caractéristiques

  • Titre : Krypto et les Super Animaux
  • Titre original : DC League Of Super-Pets
  • Réalisateur(s) : Jared Stern
  • Avec : avec les voix, en version originale, de Dwayne Johnson,  Kevin Hart, Kate McKinnon, John Krasinski, Natasha Lyonne , Diego Luna, Ben Schwartz et Keanu Reeves
  • Distributeur : Warner Bros France
  • Genre : Animation, Fantastique, Aventure, Famille
  • Pays : Américain
  • Durée : 100 minutes
  • Date de sortie : 27 juillet 2022
  • Acheter ou réserver des places : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Des Super-Héros et des Super-Animaux

Premier long-métrage d’animation de Jared Stern (scénariste sur les films LEGO), Krypto et les Super Animaux raconte l’histoire de Krypto, le superchien et Superman, qui sont deux amis inséparables : ils possèdent les mêmes superpouvoirs pour combattre, côte à côte, la criminalité qui sévit à Metropolis. Lorsque Superman et les autres membres de la Justice League sont kidnappés, Krypto doit convaincre sa bande de joyeux lurons – Ace le chien, PB le cochon bedonnant, Merton la tortue et Chip l’écureuil – de bien contrôler leurs tout nouveaux pouvoirs pour sauver les super-héros…

Si vous aimez les super-héros et les animaux, clairement, ce film est fait pour vous. Le scénario est simple, mais assez efficace. Celui-ci s’intéresse surtout à Krypto, le chien de Superman. Ils ont passé leur vie ensemble mais, depuis que Lois est en couple avec Clark/Superman, le super chien pense que cette dernière va prendre toute l’attention de son maitre et qu’il sera mis de côté. C’est à ce moment là qu’un cochon dinde doté de pouvoirs va capturer la Justice League !. S’ensuit des aventures rocambolesques avec de l’action et de l’humour. Il est clair que de ce côté, que ce soit les enfants ou les adultes, personne ne s’ennuiera. Tout est assez équilibré pour qu’il n’y ait pas de longueurs. De plus, la durée d’une heure et quarante minutes suffit largement.

De l’action

image dwayne johnson krypto et les super animaux
|Copyright 2022 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

Le développement des personnages est bon. Chaque animal a un mal être ou un traumatisme du passé qu’il devra surmonter pour devenir un super animal. D’ailleurs, le message, qui tombe bien, surtout en été, de ne pas abandonner ses animaux est présent en filigrane. Evidemment, il y a pas mal de références aux films, séries ou comics. Les adultes les verront avec amusement. Nous avons même le droit à l’utilisation des thèmes iconiques musicaux de Superman et Batman.

De l’humour

image keanu reeves krypto et les super animaux
|Copyright 2022 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

L’animation est de qualité. Elle n’est pas magnifique à proprement parler, mais cela fait clairement le travail. On voit bien les détails sur chaque personnage, surtout les poils des animaux. La réalisation est plutôt simple avec, là aussi, quelques références visuelles aux films, séries ou comics. La musique accompagne bien le film sans rester dans les oreilles. De plus, le doublage français est de qualité. Mention spéciale à Muriel Robin, qui double la méchante cochon dinde Lulu : elle donne complètement vie au personnage. Elle s’amuse et nous aussi. Par contre, nous aurons un petit bémol concernant le choix de Denis Brogniart en voix de Lex Luthor. On sent que c’est la première expérience de doublage pour le présentateur et honnêtement, le résultat n’est pas concluant.

Krypto et les Super-Animaux est clairement un bon film d’animation et un bon divertissement familial estival. Il fera passer un bon moment, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et c’est sûrement là le principal. Des super-héros, des super animaux, de l’action et de l’humour pour s’amuser.

Cet article a été écrit par , qui a publié 1982 articles sur le site.

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.