[Test – Blu-ray] Hôtel Transylvanie 3 – Sony Pictures Home Entertainment France

Caractéristiques

  • Titre original : Hotel Transylvania 3: Summer Vacation
  • Réalisateur(s) : Genndy Tartakovsky
  • Avec : (les voix originales de) Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez, Kevin James, Fran Drescher, Steve Buscemi, Molly Shannon...
  • Editeur : Sony Pictures Home Entertainment France
  • Date de sortie Blu-Ray : 26 novembre 2018
  • Date de sortie originale en salles : 25 juillet 2018
  • Durée : 97 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Nous n’avons pas d’information sur le master utilisé pour le Blu-ray, au format respecté 1.85:1, de Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses mais concernant l’image, celle-ci s’avère quasiment parfaite. Les films d’animation passent généralement très bien en vidéo et ce troisième volume de la saga ne fait pas exception. La définition est excellente et ne baisse pas une seule seconde. Les couleurs sont magnifiques. Les noirs et les contrastes sont très bons. On émettra juste une petite réserve sur la profondeur de champ : si celle-ci est bonne durant la plupart du long-métrage, sur quelques plans elle fait quelque peu défaut, ce qui donne un rendu un peu 2D. Rien de bien méchant, mais c’est à souligner. Pour le reste, il n’y a rien à dire, aucune saccade n’a été détectée lors du visionnage. Le débit moyen image est bon : 24,3 MBPS. 

Son : 4/5

Sony Pictures Home Entertainment France (Call Me By Your NameJumanji : Bienvenue dans la jungle) nous propose des pistes anglaise et française en  DTS-HD Master Audio 5.1. Là encore, il n’y a pas grand chose à redire. Les pistes sont bien réparties et précises.  Les dialogues sont clairs et le volume du doublage français s’incorpore bien au mixage  original. Les effets et la musique passent bien par les enceintes latérales et arrières. Le tout étant assez puissant pour des pistes en DTS-HD. On regrettera quand même une sous-utilisation du caisson de basse, sauf lors du final. En tout cas, l’éditeur nous gratifie d’une piste VF en DTS-HD Master Audio, ce qui n’est pas le cas de tous les éditeurs… Le débit moyen des pistes anglaise et française est correct : 2,1 MBPS avec des montées à 2,9 MBPS

Bonus : 3/5

  • Courts-métrages inédits! (4′)
  • Karaoké terrifiant! (7′)
  • Berceuse monstrueuse karaoké-pouvantable (4′)
  • Derrière les cris: les voix d’Hôtel Transylvanie 3 (7′)
  • Films amateurs de Johnny (5′)
  • Suivez le zing-tastique lecture de Drac (2′)
  • Activités monstrueuses! (10′)
  • Soirée dansante “I see love” (2′)
  • Vidéos avec les paroles (7′)
  • Organiser une fête monstrueuse (17′)
  • Commentaires du réalisateur et des animateurs vidéo

Nous commençons les bonus avec deux sympathiques courts-métrages inédits : Puppy! et Goodnight Mr.Foot. Le premier raconte raconte comment Pipi est arrivée dans la vie de nos héros. Le second raconte l’histoire de Mr.Foot qui arrive à l’hôtel et ne recherche que la tranquillité. Karaoké terrifiant ! est constitué de trois chansons en karaoké d’une durée totale de sept minutes. Bien qu’il s’agisse d’un bonus sympas, celui-ci est en version originale, ce qui peut s’avérer compliqué pour des enfants ne maîtrisant pas l’anglais. Même chose pour les quatre chansons, d’une durée totale de quatre minutes, dans Berceuse monstrueuse karaoké-pouvantable, et c’est bien dommage. Derrière les cris : les voix d’Hôtel Transylvanie 3 est un module de sept minutes sur le doublage du film avec les voix de la version originale. Dans Films amateurs de Johnny, Dennis et Johnny reviennent sur l’histoire des deux premiers films. Un bonus sympathique de cinq minutes pour nous rappeler toute l’histoire avant de regarder le troisième opus.

Suivez le zing-tastique lecture de Drac est un bonus de deux minutes nous résumant pourquoi Dracula a besoin de vacances au début du film. Dans Activités monstrueuses !, vous pourrez, via des tutoriels, vous maquiller comme Mavis et Drac, apprendre à dessiner Dracula ou encore créer une pastèque lanterne. Un bonus de dix minutes vraiment bien fait pour des activités en famille. Soirée dansante “I see love” est un module de deux minutes qui vous apprendra à danser comme vos monstres préférés sur la musique “I See Love”. Là encore, un module sympathique pour une activité familiale. Vidéos avec les paroles est un groupe de cinq chansons du film en karaoké. Organiser une fête monstrueuse est un bonus de dix-sept minutes qui, via des tutoriels, vous permettra de créer des jeux, des snacks ou encore des décorations. Là encore, un bon module pour s’amuser en famille. Enfin, nous avons les traditionnels commentaires du réalisateur et des animateurs vidéo.

image personnages yacht hôtel transylvanie 3
© Sony Pictures Releasing France

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

Le Film

Retrouvez notre critique d’Hôtel Transylvanie 3 ici.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *