bannière week-end taylor swift eras

[Test – Blu-ray] Krypto et les Super Animaux – Warner Bros France

Caractéristiques

  • Titre : Krypto et les Super Animaux
  • Titre original : DC League Of Super-Pets
  • Réalisateur(s) : Jared Stern
  • Avec : avec les voix, en version originale, de Dwayne Johnson,  Kevin Hart, Kate McKinnon, John Krasinski, Natasha Lyonne , Diego Luna, Ben Schwartz et Keanu Reeves
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 30 novembre 2022
  • Date de sortie originale en salles : 27 juillet 2022
  • Durée : 100 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 5/5

Krypto et les Super Animaux est un film d’animation et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1 est parfait. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde. L’animation des textures et des personnages est superbe. On retiendra surtout les décors de Metropolis, qui sont magnifiques. Les couleurs sont saturées comme il faut, sans prédominance, mais on voit qu’elles sont éclatantes, inspirées de l’âge d’or des comics (dont d’ailleurs le style visuel s’inspire).

Les contrastes sont bons et les noirs non bouchés, même s’il y a très peu de scènes sombres ou de nuit. On retiendra tout de même la scène de nuit dans le refuge où Lulu s’échappe et met le feu. La profondeur de l’image est bonne. Aucun problème de compression n’a été détecté lors du visionnage. Un master HD parfait. Rien à redire. Le débit moyen image est de 28,9 MBPS.

Son : 3,5/5

Warner Bros France (Elvis, Casablanca) propose une piste anglaise en Dolby Atmos avec un core en Dolby TrueHD 7.1. Une piste assez puissante, mais qui aurait pu l’être un peu plus. Bien répartie, assez précise, ample, avec quelques bons effets, évidemment, surtout dans les scènes d’action. Les dialogues sont clairs, la musique et les effets passent bien par tous les canaux. Il y a pas mal d’effets verticaux lors des scènes d’action. Le caisson de basse est bien utilisé, et quand il faut. Le débit moyen est de 2,8 MBPS, avec des montées à 5,2 MBPS. Une bonne piste Atmos. Pas parfaite, mais sympathique.

Une seconde piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est puissante comme il faut, bien répartie, précise et assez ample, avec pas mal d’effets d’ambiance (surtout lors des scènes d’action). Les canaux arrières sont tout de même pas mal sollicités. Pour le reste, les dialogues sont clairs et le caisson de basse bien utilisé. Le débit moyen son est de 2,1 MBPS, avec des montées à 3,1 MBPS.

La piste française est en Dolby Digital 5.1. En ce qui concerne le doublage français, le volume de celui-ci est bon et s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes, et le caisson de basse est là encore bien utilisé. Une piste bien répartie et assez puissante, mais qui manque clairement de précision et d’amplitude en raison de sa compression. Le débit moyen/max de celle-ci est de 448KBPS.

Bonus : 2,5/5

  • Comment dessiner Krypto (6)
  • Les coulisses des Super-Voix (14′)
  • Le making-of de l’animation des Super-Animaux (8′)
  • Le monde des Super-Animaux (7′)
  • Trouvez les détails cachés (3′)
  • Scènes coupées ( 20′)

Nous commençons les bonus avec Comment dessiner Krypto, dans lequel le chef de l’animation du film montre comment n’importe qui peut dessiner Krypto.  Un bon bonus familial, même s’il est en anglais. Les coulisses des Super-Voix revient sur le casting des voix pour la version originale et ce que les acteurs ont apporté aux personnages avec quelques improvisations. Sympathique et amusant. Dans Le making-of de l’animation des Super-Animaux, l’équipe revient sur la manière dont ils ont créé le design et l’histoires des personnages, des personnages supprimés et de l’animation. Trop court pour être vraiment intéressant.

Le monde des Super-Animaux revient sur la création de Metropolis, des immeubles, des textures, les voitures, Krypton, le Hall of Justice et des super héros. C’est assez complet, mais là aussi trop court. Trouvez les détails cachés nous aide à découvrir les différentes références et Easter Eggs du film, et il y en a beaucoup. Enfin, nous avons douze scènes coupées où l’on découvre des personnages qui ont été coupés du film, les origines des personnages et des scènes supprimées du montage final. Certaines sont intéressantes et d’autres amusantes.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Krypto le superchien et Superman sont deux amis inséparables : ils possèdent les mêmes superpouvoirs pour combattre, côte à côte, la criminalité qui sévit à Metropolis. Lorsque Superman et les autres membres de la Justice League sont kidnappés, Krypto doit convaincre sa bande de joyeux lurons – Ace le chien, PB, le cochon bedonnant, Merton la tortue et Chip l’écureuil – de bien contrôler leurs tout nouveaux pouvoirs pour sauver les super-héros…

Le Film

Krypto et les Super-Animaux est clairement un bon film d’animation et un bon divertissement familial. Il fera passer un bon moment, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et c’est sûrement là le principal. Des super-héros, des super animaux, de l’action et de l’humour pour s’amuser. Découvrez notre critique complète.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x