week-end taylor swift culturellement vôtre ready for it

[Test – Blu-ray] Armageddon Time – Universal Pictures France

Caractéristiques

  • Titre : Armageddon Time
  • Réalisateur(s) : James Gray
  • Avec : Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta, Jaylin Webb et Anthony Hopkins.
  • Editeur : Universal Pictures France
  • Date de sortie Blu-Ray : 16 mars 2023
  • Date de sortie originale en salles : 9 novembre 2022
  • Durée : 114 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 4,5/5

Armageddon Time a été tourné en numérique (Arri Alexa 65) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, s’avère très bon, mais avec quelques défauts. Côté définition, c’est plutôt bon. Ici, le film a été tourné en numérique, mais l’image a été dégradée pour obtenir un grain type argentique pour donner un style pellicule et “époque” au long-métrage. Du coup, les détails sur les visages (surtout celui d’Anthony Hopkins), costumes et décors ne sont pas optimaux, mais cela reste tout de même très bon.

Les couleurs sont saturées comme il faut. Le long-métrage ayant surtout des couleurs ternes, il n’y a pas d'”explosion” de celles-ci sur ce master, mais elles reflètent  l’époque dans laquelle vit la famille. Les teintes de peaux sont respectées. Les noirs, non bouchés, et les contrastes sont satisfaisants. La profondeur de l’image est elle aussi bonne. Aucun problème de compression n’a été détecté. Un bon master HD au débit moyen image est de 34,2 MBPS.

Son : 2,5/5

Universal Pictures France (Beast, Jurassic World: Le Monde D’Après) nous propose une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est puissante comme il faut, bien répartie, précise et assez ample. Les dialogues sont clairs. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Concernant les effets, il y en a peu et ils sont assez subtils. Ce sont surtout des effets d’ambiance comme à l’école, avec des dialogues inaudibles des autres élèves. Le caisson de basse est très peu mais bien utilisé, surtout lorsqu’il y a des chansons. Une piste qui suffit largement pour ce genre de film assez intimiste. Le débit moyen de cette piste est de 2,9MBPS, avec des montées à 4,7MBPS

La piste française est elle en DTS 5.1. Une déception pour un film récent. Puissante et bien répartie, elle manque cependant clairement de précision et d’amplitude à cause de sa compression. Le niveau du volume du doublage français est bon et s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est peu, mais bien utilisé. Le débit moyen/max de cette piste est de 768 kbps.

Bonus : 1,5/5

image anthony hopkins armageddon time
Copyright 2022 Focus Features, LLC
  • Scènes coupées (4′)
  • Casting : comment interpréter une famille (4′)
  • Grandir en étant un Gray (4′)
  • L’héritage d’un grand père (3′)

Nous commençons les bonus avec les scènes coupées,au nombre de trois. Celles-ci n’apportent rien en plus, que ce soit à l’intrigue ou aux relations entre les personnages, donc elles ont bien fait d’être coupées. Casting : comment interpréter une famille est une featurette promotionnelle dans laquelle les acteurs principaux discutent de leurs personnages. Bien trop court pour être passionnant. Grandir en étant un Gray est aussi une featurette promotionnelle, dans laquelle l’équipe revient sur le scénario et les thèmes du long-métrage. Là encore, c’est toujours trop court et pas assez développé pour être intéressant. Enfin, L’héritage d’un grand père s’intéresse au personnage interprété par Anthony Hopkins.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony KD-49XF7077
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

L’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.

Le Film

image banks repeta armageddon time
Copyright 2022 Focus Features, LLC

Armageddon Time est une belle ode à la perte de l’innocence. Très juste dans son propos (autobiographique), James Gray signe ici son film le plus personnel, à défaut d’être le meilleur ou le plus équilibré. Le casting est superbe et l’émotion palpable. Retrouvez notre critique complète.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x