week-end taylor swift culturellement vôtre ready for it

[Test – Blu-ray] Justice League : WarWorld – Warner Bros France

Caractéristiques

  • Titre : Justice League : WarWorld
  • Réalisateur(s) : Jeff Wamester
  • Avec : les voix, en version originale, de Jensen Ackles, Stana Katic, Frank Grillo, Matt Bomer...
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 23 août 2023
  • Durée : 89 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 4,5/5

Justice League : WarWorld est un film d’animation et le Blu-ray, au format 1.78:1, s’avère plutôt bon. La définition est bonne la plupart du temps, mais baisse quelques fois, sur deux-trois plans, avec un grain légèrement présent. Est-ce dû à l’animation en elle-même ? Sûrement. En parlant de l’animation, elle s’avère, comme tous les films animés de DC, très bonne. Les couleurs sont superbes et saturées comme il faut et, surtout, avec des prédominances bien différentes selon les parties du film : assez jaune pour la partie Western et orange pour la partie Fantasy Heroic. La partie en noir et blanc est aussi bonne, avec d’excellents noirs et contrastes. La profondeur de champ est quant à elle excellente. Par contre, nous avons détecté pas mal de problèmes  de compression, avec pas mal de saccades. Cela nous sort parfois du film. Pour le reste, c’est un bon master HD pour un film animé. Le débit moyen image est de 22,8 MBPS.

Son : 3/5

Warner Bros France (Shazam! La Rage des Dieux, Creed III) propose une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est puissante comme il faut, bien répartie, précise et assez ample. Il y a pas mal d’effets (surtout sur les canaux arrières), évidemment lors des scènes d’action, surtout dans le final mais, avant, il y en a quelques-uns, comme pour les tirs dans la partie Western, des cris de créatures dans la partie Fantasy Heroic ou encore des crissement de pneu lors d’une course poursuite dans la partie en noir et blanc.  Nous avons aussi quelques bonnes explosions dans les différentes parties, qui nous ont bien surprises, auditivement parlant, pour un film animé, autant sur le mixage que l’utilisation  du caisson de basse. Pour le reste, les dialogues sont clairs. Une belle petite piste au débit moyen de 2,1 MBPS, avec des montées à 4,1 MBPS.

La piste française est en Dolby Digital 5.1. En ce qui concerne le doublage français, le volume de celui-ci est bon et s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets, assez nombreux, passent bien par les cinq enceintes et le caisson de basse est là encore bien utilisé, surtout lors des explosions. Une piste bien répartie et assez puissante, mais qui manque clairement de précision en raison de sa compression. Le débit moyen/max de celle-ci est de 640 KBPS.

Bonus : 2/5

  • Les illusions de Warworld (8′)
  • Le Héros, la Brute et le Truand (8′)

Nous commençons les bonus avec Les illusions de Warworld, dans lequel l’équipe revient sur la conception et l’idée de mélanger les genres comme le western, le fanstasy heroic ou le film d’invasion extra-terrestre des années 50 avec le genre de super héros. Un concept vraiment intéressant qui est expliqué de la bonne façon. Le second bonus, Le Héros, la Brute et le Truand, s’intéresse à ce qui diffère du comics Warworld, aux personnages de Martian Manhunter, Lobo, Mongul et Harbinger. Là aussi c’est intéressant, surtout que cela annonce les prochains films animés, avec un très gros arc des comics qui va être adapté.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Jusqu’à présent, la Justice League n’était qu’une association peu structurée d’individus dotés de superpouvoirs. Mais lorsqu’ils sont emportés dans le War World, un lieu de combats de gladiateurs brutaux et sans fin, Batman, Superman, Wonder Woman et les autres doivent s’unir pour former une résistance imbattable capable de mener une planète entière vers la liberté.

Mini-Critique

Justice League : Warworld est le septième film du Tomorroverse (soft reboot du DC Animated Movie Universe ou DCAMU) et celui-ci nous emmène dans plusieurs histoires différentes où la trinité de la Justice League (Wonder Woman, Batman et Superman) sont amnésiques. Mais ce qu’il y a de plus intéressant, c’est qu’ils se retrouvent dans des mondes différents. Wonder Woman est dans un monde de Western Spaghettis que Sergio Leone n’aurait pas renié. Batman dans un monde Fantasy Heroic à la Conan et Superman dans un monde en noir et blanc s’inspirant des films d’invasion extra-terrestre des années 50. Une superbe idée qui se traduit autant per des idées narratives que visuelles, mais surtout par beaucoup de références aux différents genres. C’est assez plaisant et, comme il y a plusieurs histoires, le film passe assez vite. La fin nous annonce ce que va être le prochain film, Justice League: Crisis on Infinite Earths.  Un énorme arc des comics qui, s’il est bien adapté, pourrait être un film animé majeur.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x