[Test – Blu-ray 4K Ultra HD] Baywatch – Alerte à Malibu – Seth Gordon

Caractéristiques

  • Titre original : Baywatch
  • Réalisateur(s) : Seth Gordon
  • Avec : Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Priyanka Chopra, Jon Bass, Kelly Rohrbach, Ilfenesh Hadera, Hannibal Buress, David Hasselhoff, Pamela Anderson...
  • Editeur : Paramount Pictures France
  • Date de sortie Blu-Ray : 24 octobre 2017
  • Date de sortie originale en salles : 21 Juin 2017
  • Durée : 116 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Baywatch – Alerte à Malibu a été tourné en numérique (caméra Arri Alexa XT Plus), le blu-ray 4K UHD tient d’un master 2K upscallé 4k. La définition de l’image est superbe et ne faiblit pas tout du long. La colorimétrie, les contrastes et noirs sont très bons. La profondeur de champ est très correcte. Le format 2.40:1 convient au film, avec ses superbes scènes sur la plage. Lors de notre test, nous avons remarqué quelques saccades, mais à peine perceptibles. Dans tout les cas, nous avons là un master de bonne qualité.

Son : 3,5/5

La piste anglaise est en Dolby Atmos, le must. C’est ample, puissant, précis et bien réparti. La musique et les effets sonores passent par tous les canaux. De plus, le caisson de basse est extrêmement bien utilisé (que ce soit pour la musique ou les effets). Les dialogues sont clairs et permettent une bonne immersion. Rien à redire. La piste française est quant à elle en Dolby Digital 5.1. On remarquera que le volume des dialogues est aussi clair, mais plus fort que la piste anglaise, comme cela est souvent le cas. Cela n’empêche pas les effets sonores et la musique de garder une belle netteté. D’ailleurs, la piste est aussi bien répartie que sa consœur, seulement moins précise et puissante. Il vous faudra pousser, un peu, le volume de votre home cinéma pour une bonne expérience. Le caisson de basse est également bien utilisé.

Bonus : 1/5

Pour les bonus, il faudra vous reporter au disque Blu-Ray, puisque ceux-ci ne sont pas présents sur le disque Blu-Ray 4k UHD que nous avons reçu. C’est ballot ! Mais vous pouvez choisir entre Baywatch – Alerte à Malibu en version cinéma (116 minutes), ou en version longue (201 minutes). Les cinq minutes rajoutées n’apportent pas grand chose, mais ne ralentissent pas non plus le film.

Pour information, voici les bonus qui sont inclus dans le Blu-Ray :

  • Poursuivre l’héritage
  • Scènes coupées et versions longues
  • À la rencontre des sauveteurs
  • Cascades et entrainement

Synopsis

Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie…

image dwayne johnson baywatch alerte à malibu

Le film

Retrouvez aussi notre critique de Baywatch – Alerte à Malibu, disponible ici.

Guillaume Creis

Guillaume Creis

Adore le cinéma en général , que ce soit lesgros blockbusters ou les plus petits films .les séries TVet les jeux vidéo.
Guillaume Creis
6/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *