[Événement] C’est parti pour le Festival des jeux de Cannes 2018 !

image affiche festival international des jeux cannes 2018Le 32e Festival international des jeux de Cannes 2018 se tiendra du 23 au 25 février au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Il s’agit là de la plus grande manifestation francophone dédiée à l’art ludique, et du deuxième plus gros salon mondial derrière l’Allemagne. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le festival proposera un espace de 30 000 m2 où jouer, acheter des jeux de société et rencontrer les distributeurs et éditeurs. Le jeu vidéo, quoique plus discret, sera également présent, avec notamment plusieurs stands de réalité virtuelle et d’escape games : Planet Experience, Virtual Room, Escape Hunt ou encore Prizoners.

Culturellement Vôtre sera présent du 22 au 24 février et vous proposera ainsi, pendant et à l’issue du festival, des articles, chroniques et previews. Car le Festival international des jeux, c’est aussi ça : de nombreuses avant-premières de jeux qui cartonneront à Noël prochain. Beaucoup d’éditeurs attendent ainsi cet événement pour présenter leurs nouveautés de l’année aux quelques 100 000 visiteurs qui se pressent pour y découvrir gratuitement le meilleur du ludique. Contrairement à de nombreux salons en France, l’entrée au festival n’est en effet pas payante. Un gros plus quand on souhaite effectuer des achats sur les centaines de stands qui seront présents !

Enfin, il y en a évidemment pour tous les goûts et, surtout, tous les âges : tout-petits, enfants, ados, famille, adultes, geeks… Le domaine ludique est représenté dans toute sa diversité, des gros éditeurs (Asmodee, Mattel, Goliath…) aux petites maisons indépendantes. La (longue) liste des exposants présents est disponible ici. A noter que si vous n’habitez pas la région et souhaitez faire une excursion cannoise pendant le festival, la plupart des hôtels pratiquent des tarifs spéciaux durant ces quelques jours : à partir de 60€ pour une chambre double en 2 étoiles, et à partir de 180€ la nuit dans un 5 étoiles. Tous les renseignements sur les accommodations se trouvent ici.

Dans tous les cas, que vous envisagiez de venir ou non, vous trouverez tous nos articles sur le festival ci-dessous. Cet article sera régulièrement mis à jour au fil des jours afin de rajouter du contenu, n’hésitez donc pas à y revenir pour découvrir l’intégralité de notre dossier, et à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Présentations de jeux

Bilan

Retrouvez notre bilan complet du festival, par notre rédacteur sur place.

Les lauréats du prix As d’Or-Jeu de l’année 2018

Le jury du 32e Festival international des jeux a décerné parmi les 1000 nouveaux titres sortis au cours des 18 derniers mois les 3 récompenses suivantes :

As d’Or 2018 : Azul, édité par Plan B Games, distribué par Novalis. A partir de 8 ans.

As d’Or Enfant 2018 : Nom d’un renard ! édité par Game Factory, distribué par Atalia. A partir de 5 ans.

As d’Or Expert 2018 : Terraforming Mars, édité et distribué par Intrafin. A partir de 12 ans.

0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *