[Test – DVD] Fauda saison 2 – Lior Raz et Avi Issacharoff

Caractéristiques

  • Créé par : Lior Raz et Avi Issacharoff
  • Avec : Lior Raz, Hisham Suliman, Shadi Marei, Laëtitia Eïdo, Itzik Cohen...
  • Editeur : Wild Side Video
  • Date de sortie coffret DVD/Blu-Ray : 4 Juillet 2018
  • Durée totale : 540 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Le master DVD de la saison 2 de Fauda, au format 1.77:1 (plein écran), s’avère excellent. Nous n’avons pas d’information sur les conditions de tournage, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle a été tournée en numérique. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde durant les 12 épisodes. Comparé à la première saison il y a un petit changement, en raiso de l’absence de grain numérique. La colorimétrie, les noirs, les contrastes et la profondeur de champ sont excellents. On regrette toujours que Wild Side n’édite pas la série au format Blu-ray. Ça ne serait que justice vu le travail visuel effectué. Quelques légères saccades ont été détectées lors du visionnage. Le débit moyen image est très bon : 5 MBPS.

Son : 3,5/5

Wild Side (The Villainess) nous offre une piste Dolby Digital 2.0 pour la version originale. Il n’y a rien à redire sur celle-ci. Les dialogues sont clairs et le mixage sur deux canaux des effets et de la musique s’avère élégant. Le débit moyen/max de la piste VO est de 192 KBPS. Grande nouveauté pour la piste française qui est elle en Dolby Digital 5.1. Un effort appréciable de l’éditeur, qu’on aimerait avoir pour la piste VO. Les dialogues sont clairs. Le doublage français pour les personnages israéliens est bon. Les effets et la musique passent bien par les canaux latéraux et arrières, le tout bénéficiant d’un bon mixage avec une puissance correcte. Le débit moyen/max de la piste française est de 448 KBPS.

Bonus : 2/5

  • Fauda vs reality (10′)
  • Meet the characters (4′)

Fauda vs reality est un bonus de dix minutes dans lequel Avi Issacharoff raconte comment Fauda s’inspire de faits réels pour construire son histoire. Un module passionnant, qui aurait mérité d’être plus long. Dans Meet the characters, on nous présente les nouveaux personnages  et on revient sur celui de Shirin. Trop court (4 minutes) pour être intéressant.

image saison 2 fauda shadi mar'i

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Plus que jamais sous tension… Doron et le reste de l’unité d’infiltrés israélienne pensent avoir droit à un temps mort, cependant l’arrivée d’Al-Maqdisi vient tout bouleverser. Tout droit venu de Syrie, il est de retour en Palestine pour venger la mort de son père, le Sheikh Awadalla. Alors que l’unité pleure ses morts, ils vont devoir se confronter à ce nouvel ennemi de taille prêt à tout pour s’imposer, quitte à trahir son propre clan… La tension n’a jamais été aussi forte entre les deux camps.

Retrouvez notre critique de la saison 2 de Fauda: ici

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *