[Test – Blu-ray 4K Ultra HD] Venom – Sony Pictures

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Ruben Fleischer
  • Avec : Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Reid Scott et Jenny Slate
  • Editeur : Sony Pictures Home Entertainment France
  • Date de sortie Blu-Ray : 18 Février 2019
  • Date de sortie originale en salles : 10 Octobre 2018
  • Durée : 112 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image 4K : 4,5/5

Venom a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini et XT, RED Monstro 8K VV). Le master utilisé pour ce blu-ray 4K, au format respecté 2.39 : 1, semble venir d’un master 2K, selon nos informations, upscallé 4K avec compression HEVC et HDR Dolby Vision. Côté définition c’est un quasi sans faute. Elle est excellente, même si elle baisse légèrement sur très peu de plans, avec l’apparition d’un grain numérique. Les détails sur les visages, costumes et décors sont très précis. Au point que certains effets spéciaux (sur les symbiotes quand ils sont liquides) passent mal en 4K, faisant apparaître des imperfections. La profondeur de champ est elle aussi excellente. Surtout sur les plans d’ensembles de San Francisco. Les couleurs sont saturées et belles. Les contrastes et noirs profitent pleinement du HDR et du Dolby Vision. Surtout pour les nombreuses scènes sombres du long-métrage. Dommage que le blu-ray 4K ne soit pas tiré d’un master 4K pour profiter pleinement des qualités techniques du film. De nombreux artefacts et saccades ont été détectés lors de la première demi heure du long métrage.

Son : 4,5/5

Sony Pictures Home Entertainment France (Chair de Poule 2: Les Fantômes d’HalloweenHook ou la revanche du Capitaine Crochet) nous offre une piste anglaise en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Celle-ci est précise, puissante, bien répartie, ample avec une bonne spatialisation. Les dialogues sont clairs. Les effets et la musique passent bien par tout les canaux. Certains effets sont très bons. Comme, par exemple, la voix intérieure de Venom. Le caisson de basse est aussi extrêmement bien utilisé. Il y a vraiment rien à reprocher sur cette piste demo pour votre home-cinéma.

La piste française est, elle, en DTS-HD Master Audio 5.1. Là aussi une piste puissante et bien répartie mais moins précise que sa consœur anglaise. Le doublage français est clair et son niveau volume est bon. N’empiétant pas sur le mixage original. Les effets et la musique passent bien par les cinq enceintes avec quelques effets bien pensés (comme pour la piste VO: la voix de Venom). Le caisson de basse est aussi très bien utilisé. Une belle piste pour les amateurs de VF.

Bonus : 2,5/5

Les bonus sont inclus dans le blu-ray accompagnant cette édition, découvrez ce que nous en avons pensé dans le test de celui-ci.

image tom hardy venom

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Les aventures de Eddie Broke qui devient Venom après avoir été devenu l’hôte d’un symbiote extra-terrestre.

Le Film

Retrouvez aussi notre critique de Venom.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *