[Test – Blu-ray] Les Veuves – 20th Century Fox

Caractéristiques

  • Titre original : Widows
  • Réalisateur(s) : Steve McQueen
  • Avec : Viola Davis, Michelle Roriguez, Elizabeth Debicki, Cynthia Erivo, Carrie Coon, Liam Neeson, Colin Farrell, Daniel Kaluuya, Robert Duvall...
  • Editeur : 20th Century Fox France
  • Date de sortie Blu-Ray : 3 avril 2019
  • Date de sortie originale en salles : 28 novembre 2018
  • Durée : 129 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4/5

Les Veuves a été tourné en pellicule (Arricam LT et ST) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, s’avère bon, sans être parfait. Le film ayant été tourné en pellicule, le grain est assez présent mais sans pour autant influencer (du moins en partie) la qualité vidéo. Si l’on peut louer la qualité de la définition la plupart du temps (visages et décors), il faut reconnaître que certains plans, peu mais assez pour nous sortir quelques fois du long-métrage, présentent une vraie baisse de régime. Dommage ! Pour les reste, les couleurs sont belles et saturées. Les noirs et contrastes sont superbes. La profondeur de champ est excellente. Autre gros point noir du film : il y a énormément de saccades/artefacts. Cela en gâche aussi le visionnage. Le débit moyen image est bon : 27,2 MBPS

Son : 3/5

20th Century Fox France (Bohemian Rhapsody, Sale Temps à l’Hotel El Royal) nous offre une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 7.1. Celle-ci est puissante, précise, bien répartie, ample avec quelques bons effets (foule ou ambiance). Les dialogues sont clairs. Les effets et la musique passent bien par tous les canaux. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Le long-métrage ne comportent pas beaucoup de scènes d’action, mais quand elles arrivent, c’est un beau déluge sonore que nous avons là ! Une belle piste. Le débit moyen est de 4,8 MBPS avec des montées à 6,2 MBPS.

Si l’on peut louer la piste anglaise, on ne peut pas en dire autant de la piste française en DTS 5.1. Si celle-ci est bien répartie, elle manque quand même de précision et de puissance en raison de sa compression. Le doublage français est clair, même si celui-ci est légèrement plus haut que les dialogues originaux, sans pour autant empiéter sur le mixage original. Les effets et la musique passent bien par les cinq enceintes et le caisson de basse est bien utilisé. Le débit moyen/max de la piste française est de 768 KBPS.

Bonus : 3/5

  • Les Veuves démasquées: Bienvenue à Chicago (52′)

Un seul bonus pour cette édition, Les Veuves démasquées : Bienvenue à Chicago, un long making-of de cinquante-deux minutes. Entre le scénario, les acteurs, ou encore les décors et plus particulièrement la ville de Chicago, tout est décrypté. Un excellent bonus.

image casting féminin les veuves michelle rodriguez viola davis cynthia erivo elizabeth debicki
© 20th Century Fox

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Chicago, au coeur de la tourmente, quatre femmes, qui n’ont rien en commun si ce n’est une dette liée à l’activité criminelle de leur maris décédés, prennent leur sort en main et conspirent ensemble pour forger l’avenir qu’elles se sont choisi.

Le Film

Retrouvez aussi notre critique du film de Les Veuves.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *